FISO Technologies annonce le lancement du Nortech Sentinel II - la solution
la plus rentable de l'industrie pour la surveillance de points chauds dans
les transformateurs de puissance

QUÉBEC, le 23 mars /CNW/ - FISO Technologies inc., une filiale de Roctest Ltée (RTT à la Bourse de Toronto), annonce le lancement officiel de sa nouvelle génération de capteurs de température à fibre optique conçue pour les applications dans les transformateurs de puissance. En appliquant sa plus récente technologie, testée et éprouvée sur le terrain, à sa plateforme Nortech, FISO a réussi à améliorer considérablement la fonctionnalité et la rentabilité de sa solution de surveillance de points chauds dans les transformateurs de puissance. Les améliorations apportées auront pour objectif d'être bénéfiques pour les clients actuels, ainsi que d'élargir le marché-cible de FISO.

La configuration du nouveau capteur Nortech Sentinel II permet de réduire le rayon de courbure afin d'en faciliter l'installation et de permettre la surveillance de la température dans des endroits auparavant inatteignables. Des fonctions supplémentaires, telle que la capacité de surveiller l'état du capteur en lui-même, permettra aux manufacturiers de transformateurs de vérifier la qualité de l'installation et de régler les problèmes avant de procéder au remplissage d'huile.

"Nous sommes extrêmement fiers de notre nouvelle ligne de produits. Nous élargissons les caractéristiques de notre système et conservons la fiabilité reconnue été établie par la ligne Nortech au cours des 10 dernières années, tout en permettant à nos clients de réaliser des économies substantielles", a déclaré Frédéric Borne, directeur général de FISO Technologies. "Le prix plancher nous permettra de cibler de nouveaux marchés, tels que les pays en voie de développement, ainsi que d'élargir l'applicabilité pratique des capteurs pour la surveillance de la température, afin d'y inclure de plus petites composantes tels que des transformateurs de distribution et des appareillages de connexion."

En avisant les opérateurs de la présence d'une température anormale dans leurs transformateurs, les capteurs Nortech Sentinel II peuvent permettre aux utilitaires de puissance de réduire les coûts du cycle de vie, d'optimiser le maintien des horaires et d'allonger la durée de vie de leurs équipements.

À propos de FISO Technologies inc.

FISO Technologies inc. développe, produit et commercialise des capteurs à fibre optique et des systèmes de mesure de haute précision pour des applications difficiles et exigeantes dans les domaines tels que le contrôle des procédés, l'énergie, la santé et la défense. Les produits de FISO sont vendus principalement sur les marchés internationaux. Le bureau chef de la compagnie est situé à Québec, Québec (Canada). Les communiqués de presse ainsi que les informations sur les produits offerts par FISO Technologies inc. sont disponibles sur Internet au http://www.fiso.com.

Énoncés prospectifs

À l'exception de l'information historique donnée aux présentes, le communiqué de presse peut renfermer de l'information et des déclarations de nature prospective quant au rendement futur de l'entreprise. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses et des incertitudes, de même que sur la meilleure appréciation de la direction quant à des événements futurs, et supposent donc un certain nombre de facteurs de risque, notamment les risques liés aux variations du cours du change, l'évolution de la demande des consommateurs pour des produits et services de la compagnie, l'incidence de la pression sur les prix de la part des concurrents et les tendances du marché, l'évolution de la conjoncture économique et géopolitique en général. Les lecteurs sont donc avertis que les résultats réels peuvent différer des résultats provisionnels. L'entreprise n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser publiquement ses déclarations prospectives, à moins que les lois applicables ne le requièrent.

%SEDAR: 00002564EF c4172

SOURCE FISO TECHNOLOGIES

Renseignements : Renseignements: Frédéric Borne, Directeur général, FISO Technologies inc., (418) 688-8065, Courriel: info@fiso.com

Profil de l'entreprise

FISO TECHNOLOGIES

Renseignements sur cet organisme

ROCTEST LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.