FireEye annonce l'acquisition d'iSIGHT Partners, leader du renseignement sur les cybermenaces mondiales

Cette fusion, sur fond de cybermenaces mondiales, fait naître l'opération de renseignement la plus avancée et la plus complète et fera évoluer l'industrie vers une approche de la cybersécurité axée sur le renseignement

MILPITAS, Californie, 22 janvier 2016 /CNW/ - FireEye, Inc. (NASDAQ : FEYE), le leader dans la lutte contre les cyberattaques avancées d'aujourd'hui, annonce avoir repris iSIGHT Partners, une société fermée, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de renseignement sur les cybermenaces auprès des entreprises. La transaction a été conclue le 14 janvier 2016.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160120/324315LOGO

Suite à cette acquisition, FireEye devient dans le secteur privé l'opération de renseignement la plus avancée et la plus complète sur les cybermenaces au monde. Les clients des deux sociétés trouveront à leur avantage le risque d'entreprise moindre grâce aux alertes à haute fidélité, au contexte leur permettant de hiérarchiser les menaces et aux aperçus stratégiques qui les aident à se préparer en anticipant les menaces qui pourraient cibler leur industrie ou leur région. Les clients actuels d'iSIGHT continueront d'avoir accès aux produits iSIGHT. FireEye prévoit de nouveaux modèles d'abonnement au renseignement, qui recouvrent les segments verticaux spécifiques de l'industrie, à l'exemple des offres Visa de FireEye, afin de s'assurer que les clients, nouveaux et existants, pourront acheter de nouveaux produits de renseignement adaptés au profil des menaces visant leur organisation.

iSIGHT et FireEye mènent l'industrie vers un modèle de sécurité axé sur le renseignement et grâce auquel les organisations, soucieuses de lutter contre les attaques persistantes et toujours sophistiquées, peuvent bénéficier des éclairages stratégiques complets nécessaires sur les menaces. Un tel modèle offre une visibilité à la fois élargie et approfondie sur les attaques, les pirates et les méthodes d'attaque, de quoi permettre aux organisations d'anticiper, de détecter et de contrer les violations de sécurité de manière plus efficace.

Le réseau de renseignement d'iSIGHT surveille et mine le développement de cybermenaces mondiales de même que des milliers d'acteurs de la chaîne des menaces. De fait, iSIGHT compte parmi son effectif de près de 350 employés dédiés plus de 250 experts en renseignement sur les cybermenaces, répartis dans 17 pays et couvrant 29 langues. Par ailleurs, iSIGHT a investi près de 100 millions $ sur huit ans pour augmenter ses capacités de renseignement sur la sécurité/menace cybernétique et, à ce propos, les capacités de FireEye, de Mandiant et d'iSIGHT, prises ensemble, tant par leur taille que par leur portée, sont à la hauteur des opérations de renseignement des plus importantes dans le monde. Les abonnés existants de FireEye profiteront de la plus-value immédiate sous la forme d'une protection accrue du réseau de renseignement iSIGHT qui alimentera l'écosystème DTI, actualisé toutes les heures, en renseignements essentiels sur les menaces.

« Cette acquisition accroît l'avance de FireEye dans le domaine du renseignement par une offre sans égale sur le marché », a déclaré David DeWalt, chef de la direction et président du conseil d'administration de FireEye. « La plus grande erreur chez la plupart des gens est de penser que le renseignement sur les menaces est une collection de définitions de virus dans une base de données partagée. Les organisations qui se soucient de la sécurité dans une perspective d'avenir, des administrations publiques aux entreprises privées, savent que la clairvoyance cybernétique est indispensable à une posture de sécurité robuste à l'écoute des menaces visant chaque organisation. À mesure que les opérations cybernétiques s'intègrent a tout conflit physique, géopolitique et compétitif, une approche de la sécurité axée sur le renseignement sera un élément clé dans la détection des menaces les plus sophistiquées et la riposte rapide et efficace. »

« Jusqu'à présent, seuls les gouvernements et les grandes entreprises ont pu asseoir la sécurité axée sur le renseignement mais, avec FireEye, Mandiant et iSIGHT, c'est-à-dire leurs ressources combinées, nous pouvons offrir à un large éventail d'organisations les avantages de cette approche de la sécurité », a déclaré John Watters, fondateur et directeur exécutif d'iSIGHT avant l'acquisition. « Grâce à l'acquisition, qui allie iSIGHT et les équipes du renseignement chez FireEye et Mandiant, qui comptent parmi les meilleures de l'industrie, nous sommes à même de fusionner le renseignement centré sur la victime avec la clairvoyance transhorizon basée sur le pirate et provenant de l'écosystème des cybermenaces mondiales d'iSIGHT. Lorsqu'elle se conjugue avec la technologie et les services de FireEye et de Mandiant, cette capacité clairvoyante change la donne pour l'industrie et permet d'implanter à un modèle de sécurité centré sur le renseignement que d'autres sociétés de sécurité auront du mal à reproduire. »

Modalités financières de la transaction

Selon les termes de l'accord de fusion, FireEye versera aux anciens actionnaires d'iSIGHT, en échange de 100 pour cent des actions en circulation d'iSIGHT, environ 200 millions $ en espèces. En outre, les anciens actionnaires d'iSIGHT auront la possibilité de gagner, en complément, 75 millions $ en espèces et en actions à l'atteinte d'un objectif en réservations de renseignement-clairvoyance d'ici la fin du deuxième trimestre 2018 de FireEye.

La transaction devrait contribuer légèrement à l'augmentation des bénéfices d'exploitation 2016 de FireEye de même qu'à ses flux de trésorerie. Au 31 décembre 2015, le bilan de FireEye faisait état d'environ 1,17 milliard $ en espèces, quasi-espèces et placements à court terme.

« Nos alertes de meilleure qualité, parce qu'elles sont données dans un contexte qui permet de contrer en priorité les cyberattaques les plus malicieuses avec l'arsenal informationnel au bout des doigts, renforcent notre rôle d'agent essentiel de l'infrastructure de sécurité de nos clients », a expliqué Michael Berry, directeur financier de FireEye. « En fournissant à des clients commerciaux du renseignement sur les menaces, renseignement de niveau État-nation, nous créons de nouvelles possibilités de ventes croisées qui viendront alimenter les revenus d'abonnement et augmenter la valeur de renouvellement pour les clients existants. »

Webémission et téléconférence

FireEye tiendra aujourd'hui, le 20 janvier 2016, à 14h00 PST (17h00 HNE), une webémission en direct pour discuter de la transaction. La webémission est accessible à partir de la section Relations investisseurs de son site Web à l'adresse http://investors.fireeye.com. En outre, les parties intéressées peuvent accéder à une conférence téléphonique, en audio seulement, en composant le 877-312-5521 ou le 678-894-3048. La webémission sera archivée et disponible depuis la section Relations investisseurs du site FireEye à l'adresse http://investors.fireeye.com.

À propos de FireEye, Inc.

FireEye a inventé une plateforme de sécurité basée sur une machine virtuelle, construite sur mesure, qui assure aux entreprises et gouvernements du monde entier une protection en temps réel contre les cyber-attaques de nouvelle génération. Ces cyber-attaques hautement sophistiquées contournent aisément les défenses traditionnelles, à base de signatures, comme les pare-feu, les scanneurs de prévention d'intrusions, les anti-virus et les passerelles de la prochaine génération. La plateforme, appelée FireEye Threat Prevention Platform, se veut dynamique en assurant en temps réel, sans le concours de signatures, la protection d'une organisation contre les menaces tant au niveau des vecteurs de menaces primaires qu'aux différentes étapes du cycle de vie d'une attaque. Le cœur de la plateforme FireEye est un moteur d'exécution virtuel qui agit de concert avec des renseignements dynamiques sur les menaces pour identifier et bloquer les cyber-attaques en temps réel. FireEye compte plus de 4 000 clients dans 67 pays, dont plus de 650 figurent au palmarès Forbes Global 2000.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sujet des attentes, suppositions, plans, intentions et stratégies de FireEye relatifs à l'acquisition par FireEye d'iSIGHT Security. Ces énoncés prospectifs comprennent des déclarations concernant les futures offres, les avantages escomptés à l'endroit de FireEye, iSIGHT et leurs clients respectifs, l'impact financier éventuel de l'acquisition sur FireEye et les effets prévus de nouvelles opportunités de ventes croisées. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, ainsi que des hypothèses qui, si elles ne se concrétisent pas pleinement ou se révèlent incorrectes, peuvent faire que les résultats de FireEye diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou évoqués dans les énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes qui pourraient entraîner un tel écart par rapport aux résultats exprimés ou évoqués dans les énoncés prospectifs comprennent l'incapacité à réaliser les synergies et les gains d'efficacité attendus des opérations entre FireEye et iSIGHT; la capacité de FireEye et iSIGHT d'intégrer avec succès leurs possibilités commerciales respectives, ainsi que la technologie, les produits, le personnel et les opérations; l'incapacité à développer et à réussir en temps opportun l'acceptation sur le marché des produits et services combinés; l'impact potentiel sur l'activité de iSIGHT par suite de l'acquisition; la perte de clients iSIGHT; la capacité de coordonner la stratégie et les ressources entre FireEye et iSIGHT; la capacité de FireEye et iSIGHT de fidéliser et de motiver les employés clés de iSIGHT; les conjoncture générale; ainsi que les risques et incertitudes présentés sous les rubriques « Facteurs de risque » et « Rapport de gestion et analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation », et ce dans le rapport trimestriel qu'a déposé FireEye sur formulaire 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission le 5 novembre 2015 et qui est disponible dans la section Relations investisseurs du site Internet de la société, à l'adresse investors.FireEye.com, et sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Tous les énoncés prospectifs que contient ce communiqué de presse sont basés sur les informations dont dispose FireEye à la date des présentes et FireEye décline toute obligation d'actualiser les énoncés prospectifs pour refléter les événements ou des circonstances qui se sont produits après la date à laquelle ils ont été faits. Tout futur produit, fonction ou spécification connexe, auquel il est fait peut-être référence dans le présent communiqué, est indiqué à titre d'information seulement et ne constitue pas un engagement à fournir une technologie ou une amélioration. FireEye se réserve le droit de modifier à tout moment les plans de produits ou services futurs.

© 2016 FireEye, Inc. Tous droits réservés. FireEye, Mandiant, DTI et iSIGHT sont des marques de commerce ou des marques déposées de FireEye, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques, de produits ou de services sont ou peuvent des marques de commerce ou de service de leurs propriétaires respectifs.

Contact média :
Vitor De Souza
FireEye, Inc.
415-699-9838
vitor.desouza@fireeye.com

Contact investisseur :
Kate Patterson
FireEye, Inc.
408-321-4957
kate.patterson@fireeye.com 

SOURCE FireEye, Inc.

Profil de l'entreprise

FireEye, Inc.

Renseignements sur cet organisme

iSIGHT Partners

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.