Fini les compromis: une protection qui suit vos envies!

Sept femmes sur dix affirment que leur cycle menstruel influence leur
    choix de petite culotte

MONTREAL, le 17 sept. /CNW/ - Les résultats d'un sondage mené récemment par Ipsos Reid et commandé par Always(R) ont révélé qu'au moment de choisir une petite culotte, les femmes doivent trancher entre la protection féminine et leur style de culotte préféré. D'après ces résultats, on peut supposer qu'un grand nombre de femmes doivent faire des compromis concernant leur choix de culotte selon la période du mois. D'ailleurs, 69 % des Canadiennes déclarent que leur cycle influence leur choix de petite culotte. Que ce soit un tanga soyeux ou une culotte confortable, le cycle d'une femme ne devrait pas déterminer son style!

La marque Always pense aux femmes. Ces dernières relèvent plusieurs défis personnels, mais trouver le protège-dessous qui leur convient ne devrait pas les ralentir. C'est pourquoi Always a conçu Always Flexi-Style(TM) pour les femmes qui recherchent un protège-dessous polyvalent. C'est la protection Always la plus mince et la plus flexible conçue pour le confort et la souplesse. Les côtés flexibles se replient pour s'adapter à la plupart des petites culottes, ce qui la rend parfaite pour une utilisation de tous les jours ou les jours de flux léger.

"Les femmes ne devraient pas avoir à compromettre leur style personnel ou à se sentir gênées lorsqu'elles portent un protège-dessous, déclare Melissa Karis, directrice des relations externes pour la catégorie des soins féminins chez P&G. Grâce à Always Flexi-Style, nous avons créé un produit polyvalent qui répond aux besoins des femmes modernes et leur permet de porter leur style de petite culotte préféré peu importe la journée du mois, qu'elles veulent jouer à la fashionista, s'entraîner au gym ou relaxer à la maison", ajoute-t-elle.

Les femmes choisissent leur culotte pour leur côté pratique et coquet, mais au cours des récentes décennies, les sous-vêtements proposés sont de styles de plus en plus variés, ce qui complique le choix du bon protège-dessous. D'après les résultats du sondage, on suppose que les femmes ont de la difficulté à choisir entre leur culotte préférée et le port d'un protège-dessous. Ces résultats démontrent que 52% des femmes affirment que d'avoir à porter un protège-dessous déterminera le choix de porter ou non une culotte sexy et plus osée.

D'ailleurs 56 % des Québécoises sont d'accord avec cette affirmation. Le pourcentage augmente également pour le groupe de femmes âgées de 15 à 25 ans qui souhaitent trouver un protège-dessous assez petit pour pouvoir le porter avec un sous-vêtement plus révélateur. Finalement, 37 % des femmes sondées ont confié qu'elles se sentaient gênées lorsqu'elles portaient un protège-dessous.

Ce sondage nous a également permis de découvrir que les femmes de partout au pays portaient différents styles de petites culottes, entre autres, la culotte bikini, la culotte classique, la culotte garçonne et le tanga. La culotte classique constitue le choix le plus populaire au Canada avec 34 %, sauf en Colombie-Britannique, où 26 % des femmes préfèrent porter le tanga, le pourcentage le plus élevé du pays pour ce type de culotte. Fait intéressant, les Albertaines sont les moins sujettes à porter un tanga que le reste des femmes du pays. Seules 18 % d'entre elles ont mentionné le tanga comme préférence contre 23 % des Canadiennes. Voici d'autres faits intéressants que ce sondage a permis de relever :

-   Les femmes du Québec, de la Saskatchewan, du Manitoba et des
        provinces de l'Atlantique préfèrent la culotte classique, suivi du
        tanga en deuxième place.
    -   En Alberta et en Ontario, c'est la culotte classique et la culotte
        bikini qui remportent la palme.

Always Flexi-Style est maintenant en vente dans les épiceries, les pharmacies et les détaillants du marché de masse de la vente au détail partout au pays, au prix de détail suggéré de 3,99 $ pour un emballage de 50 protège-dessous. Pour obtenir plus d'information, visitez le site www.always.ca

À propos du sondage

Ces données ont été obtenues dans le cadre d'un sondage Ipsos Reid effectué pour le compte de Always entre le 7 et le 12 août 2009. Ce sondage en ligne a été réalisé auprès de 1273 Canadiennes âgées de 15 à 50 ans par l'intermédiaire du site Ipsos Online Panel, soit le panel en ligne national d'Ipsos Reid. Les résultats du sondage sont basés sur des échantillons provenant d'un échantillonnage pour lequel on utilise les quotas et la pondération afin d'équilibrer les caractéristiques sociodémographiques et d'assurer que la composition de chaque échantillon reflète la population réelle du Canada selon les données du recensement. Les échantillons par quotas avec pondération provenant du panel en ligne d'Ipsos visent à fournir un échantillon aléatoire approximatif. Un échantillon aléatoire non pondéré de cette taille, avec un taux de réponse de 100 %, comporte une marge d'erreur prévue de +/- 2,9 %, 19 fois sur 20 par rapport à ce que les résultats auraient été si toutes les canadiennes âgées de 15 à 50 ans avaient été sondées. Tous les sondages sont sujets aux erreurs, y compris, mais sans s'y limiter, aux erreurs de couverture et de mesure.

À propos de P&G (NYSE : PG)

Trois milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la vie de personnes dans le monde entier. Notre société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Pampers(R), Tide(R), Ariel(R), Always(R), Whisper(R), Tampax(R), Pantene(R), Mach3(R), Bounty(R), Dawn(R), Pringles(R), Charmin(R), Downy(R), Lenor(R), Iams(R), Crest(R), Oral-B(R), Actonel(R), Duracell(R), Olay(R), Head & Shoulders(R), Wella, Gillette(R) et Braun. L'effectif de l'ensemble de P&G compte plus de 140 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Visitez http://www.pg.ca pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

SOURCE ALWAYS FLEXI-STYLE

Renseignements : Renseignements: Manon Lapierre, P&G en composant le (450) 420-7294, ou par courriel au lapierre.m@pg.com; Michelle Laberge, MS&L: (514) 842-1077 poste 1595, michelle.laberge@mslworldwide.com

ALWAYS FLEXI-STYLE