Fingerprint lance sa première application d'apprentissage linguistique du mandarin, Kids Learn Mandarin, la langue la plus parlée dans le monde

  • L'apprentissage d'une langue seconde durant l'enfance élargit les horizons de l'enfant tout en favorisant sa pensée critique, sa créativité et sa souplesse d'esprit

SAN FRANCISCO, le 30 mai 2013 /CNW/ - Fingerprint continue d'abattre la grande muraille qui sépare le divertissement et l'éducation grâce à sa toute nouvelle application didactique Kids Learn Mandarin, qui est disponible aujourd'hui exclusivement sur le réseau Fingerprint pour iPad, iPhone et iPod Touch. Créé en partenariat avec The Digital Learning Company, une entreprise située à Hong Kong, ce logiciel immersif et dynamique se veut une amélioration de l'application originale Kids Learn Mandarin lancée en 2012, qui s'était d'ailleurs classée parmi les 10 meilleures applications didactiques dans six pays. Kids Learn Mandarin de Fingerprint reprend la très populaire fonctionnalité de suivi des progrès, qui offre aux parents des comptes rendus interactifs sur les progrès réalisés par leurs enfants, la maîtrise des thèmes et la prochaine leçon suggérée.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130212/MM58568-a)

Kids Learn Mandarin adopte une démarche progressive et amusante pour permettre aux enfants, âgés de 3 à 8 ans, d'apprendre jusqu'à 240 mots de mandarin par le biais de 12 leçons entièrement interactives couvrant divers thèmes : les nombres, les couleurs, les animaux, les aliments, les sports, les moyens de transport et autres. Animé par Pei Pei le panda, Kids Learn Mandarin comprend 96 mini-jeux, 12 vidéos musicales entraînantes, 12 leçons d'écriture des caractères chinois ainsi qu'un terrain de jeu personnel que les enfants peuvent décorer au moyen d'autocollants qu'ils gagneront à mesure qu'ils apprennent!

« L'apprentissage du mandarin est un véritable investissement dans l'avenir. Les éducateurs ont en effet établi un lien entre l'apprentissage d'une langue seconde en bas âge et la réussite scolaire, le développement de la confiance en soi et l'amélioration des capacités de raisonnement critique », explique Nancy MacIntyre, chef de la direction et cofondatrice de Fingerprint. « Pour les enfants, l'apprentissage d'une langue seconde leur ouvre la porte sur un monde de possibilités. Kids Learn Mandarin est une application exceptionnelle qui fournit aux enfants des leçons linguistiques de premier plan sous forme de jeux et de divertissement. »

Le mandarin, langue nationale de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong et de Singapour, est parlé par plus d'un milliard de personnes à travers le monde et est considéré comme l'une des langues universelles les plus importantes par le département d'État des États-Unis.(1) En fait, de plus en plus d'écoles primaires américaines enseignent le mandarin en classe. En rendant accessible et intéressant très tôt l'enseignement du mandarin, Kids Learn Mandarin est en mesure d'atteindre les enfants pendant la période critique de leur développement cognitif et leur donne la confiance dont ils ont besoin pour continuer à apprendre tout au long de leur vie.(2)

« Nous avons conçu Kids Learn Mandarin en nous inspirant de quelque 100 jeux interactifs pertinents et riches sur le plan culturel pour inciter les enfants à utiliser leur imagination dans le cadre d'une expérience d'apprentissage linguistique des plus productives », souligne Kristy Carr, fondatrice de The Digital Learning Company. « Le réseau sophistiqué et convivial de Fingerprint est la plateforme idéale pour apprendre à parler et à écrire le mandarin - une langue essentielle à notre croissance mondiale. »

Kids Learn Mandarin est disponible dans la boutique App Store sur iTunes avec une version qui convient à chaque famille : des leçons individuelles (1,99 $), un ensemble de cinq leçons pour débutant (4,99 $) et l'ensemble Premium contenant les 12 leçons (7,99 $). La collection complète et beaucoup d'autres expériences exceptionnelles pro-enfants sont aussi offertes sur la page de jeux du réseau Fingerprint. Bon nombre des applications que l'on y trouve, incluant Kids Learn Mandarin, offrent des versions gratuites et allégées que vous pouvez essayer avant d'acheter.

À propos de Fingerprint Digital, Inc.

Fingerprint Digital est une entreprise de divertissement mobile pour enfants et le créateur de Fingerprint Play, le premier réseau de divertissement et d'apprentissage mobile destiné aux enfants et conçu également pour les parents. Le réseau Fingerprint comprend 28 applications de divertissement éducatif de 13 différents pays. Fingerprint est financée par d'éminents investisseurs dans le domaine de la technologie de consommation, dont Corus Entertainment et K2MediaLabs. Pour en savoir plus, visitez le  www.fingerprintplay.com ou www.facebook.com/fingerprintplay.

À propos de The Digital Learning Company

The Digital Learning Company a été fondée par l'entrepreneure en marketing Kristy Carr et le responsable des médias Ian Carroll, deux parents qui ont décidé d'élever leurs enfants bilingues à Hong Kong. The Digital Learning Company croit que la meilleure façon d'enseigner aux enfants une langue seconde est de leur proposer des jeux et des chansons thématiques structurés et hautement interactifs.

Sources : 1) La 100,000 Strong Foundation souligne l'importance du mandarin comme langue universelle au http://100kstrong.org/about-us/  2) Pour en savoir plus sur l'importance et les avantages d'un apprentissage linguistique en bas âge : http://www.tip.duke.edu/node/866 et http://www.early-advantage.com/articles/topten.aspx; pour en savoir plus sur l'importance particulière que revêt l'apprentissage du mandarin : http://www.takepart.com/article/2013/01/25/secret-academic-success-learn-speak-mandarin.

SOURCE : Fingerprint Digital

Renseignements :

Michele Spring Fajeau, Fingerprint, +1-925-634-8289, Michele@zebrapartners.net

Profil de l'entreprise

Fingerprint Digital

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.