FINANSO 2013 : Experts internationaux au Sommet sur le financement participatif (crowdfunding)

MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Plusieurs experts internationaux de Paris, Londres, Beverly Hill, et San Francisco seront présents à l'occasion de la conférence FINANSO 2013 sur le financement participatif qui se tiendra à Montréal ce jeudi 21 novembre au nouvel hôtel Marriott Centre-ville.

« Ce premier sommet sur le financement participatif est une occasion unique d'entendre des experts sur l'achat d'actions d'entreprises,  l'achat d'actifs immobiliers et le financement de projets de recherche universitaire à partir de plateforme web de crowdfunding », a déclaré Perry Niro, organisateur de la conférence FINANSO 2013.

Parmi les conférenciers présents, mentionnons la présence du président de l'Association française de financement participatif, M François Carbone, cofondateur d'Anaxago, une plateforme française de financement par équité. Mme Jilliene Helman, présidente de Realty Mogul de Beverly Hill, viendra expliquer le succès de sa plateforme qui a réalisé des investissements de 4 millions $ dans 20 propriétés évaluées à plus de 20 millions $.

M. Sydney Armani, président de Silicon Valley CrowdFund Ventures LLC de San Francisco sera présent pour présenter les multiples possibilités de financement d'entreprises aux États-Unis et M. Marc Beaudet, président de Turbulent de Montréal présentera comment le crowdfunding a contribué au financement de plus de 22 millions $ pour la réalisation du jeu de simulation Star Citizen.

FINANSO est un organisme à but non lucratif qui vise notamment à soutenir la réalisation de projets économiques, sociaux et communautaires par l'utilisation de solutions web participatives (crowdfunding et crowdsourcing).

La conférence se tiendra le 21 novembre de 8h30 è 16h30 à l'hôtel Courtyard Marriott Montreal centre-ville situé au 380 boulevard René-Lévesque. Le programme complet est disponible au www.finanso.ca

SOURCE : FINANSO

Perry Niro