Financement illégal par Dessau - « Le PLQ devrait donner l'exemple et rembourser lui-même l'argent reçu » - Nathalie Roy

QUÉBEC, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'intégrité et députée de Montarville, Nathalie Roy, a profité de la période des questions à l'Assemblée nationale, jeudi, pour demander l'heure juste à la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, sur la mise en œuvre de la loi 26 et sur le système de prête-noms dont bénéficiait le Parti libéral du Québec avec la firme de génie Dessau.

« Un témoignage à la commission Charbonneau nous avait confirmé que la firme Dessau contribuait pour environ 50 000 $ par année à la caisse du Parti libéral. Hier, des documents judiciaires rendus publics révèlent que ce n'est pas 50 000 $, mais bien 100 000 $ que cette entreprise aurait donné au Parti libéral chaque année pendant de nombreuses années. Dans ce contexte, on peut se questionner sur la lenteur du gouvernement à récupérer l'argent volé de la corruption », a soutenu Nathalie Roy.

Six mois après l'adoption de la loi 26 visant à récupérer les sommes payées injustement par les municipalités, par le gouvernement et par d'autres organismes publics, le gouvernement libéral n'a toujours pas mis en œuvre son programme de remboursement volontaire. « On n'a pas encore récupéré un seul sou! » a vivement dénoncé la députée caquiste.

« C'est tout de même aberrant! Nous avons adopté une loi à l'unanimité pour obtenir réparation, mais nous attendons depuis 6 mois. Nous ne connaissons aucune modalité quant à ce programme de remboursement et la ministre a été incapable de nous dire exactement quand il sera mis en œuvre », a mentionné Nathalie Roy.

Les libéraux aussi doivent rembourser

« Le Parti libéral était beaucoup plus efficace pour collecter les contributions illégales, qu'il ne l'est aujourd'hui pour récupérer l'argent volé. Ce gouvernement peut-il agir au nom de l'intérêt public? Le Parti libéral devrait donner l'exemple et rembourser lui-même l'argent qu'il a reçu illégalement de Dessau » a lancé Nathalie Roy.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec réclame un remboursement des sommes volées depuis juin 2013.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.