Financement du pont Champlain : Denis Coderre propose un front commun Québec-CMM

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le président de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, invite le gouvernement du Québec à élaborer conjointement avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) la position du Québec sur le financement du pont Champlain.

« Il n'est pas question que le Grand Montréal se fasse imposer le péage. La formule qui sera proposée par le gouvernement du Québec devra être acceptable pour nos citoyens. En tant que président de la CMM, je défendrai les intérêts de la population du Grand Montréal ».

Cette déclaration fait suite au point de presse du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Sylvain Gaudreault, qui demandait notamment au gouvernement du Canada la création d'un chantier sur le financement à long terme du nouveau pont.

Rappelons que le conseil de la CMM a adopté à l'unanimité le 3 octobre 2013 une résolution demandant au gouvernement du Canada de ne pas imposer un péage sur le nouveau pont Champlain.

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 3,8 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 km carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, logement social, du transport en commun et de l'environnement.

SOURCE : Communauté métropolitaine de Montréal

Renseignements :

Leila Copti
514-661-6134


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.