Financement des organismes communautaires - Les Libéraux et la CAQ refusent d'appuyer une motion solidaire

QUÉBEC, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - Pour Françoise David de Québec solidaire,  les Libéraux et la CAQ montrent leur vrai visage en refusant d'appuyer la motion qu'elle a présentée ce matin en faveur d'un rehaussement du soutien financier aux organismes d'action communautaire autonome : « Aucun montant d'argent ne figurait dans la motion et même malgré cela, nous n'avons pu en débattre parce que les leaders du gouvernement et de la seconde opposition ont refusé d'y consentir.

La députée de Gouin proposait que l'Assemblée nationale demande au gouvernement de rehausser substantiellement le financement des organismes d'action communautaire autonome au sein de l'ensemble des ministères concernés tout en prévoyant des sommes adéquates pour les organismes en attente de financement, et ce, en soulignant l'apport important et vital de ces organismes au développement social et économique du Québec. 

« Même l'engagement de 162 millions du précédent gouvernement était insuffisant. Alors si la rumeur de couper la poire en deux se vérifie dans le prochain budget, le gouvernement sera encore loin de répondre aux besoins des organismes communautaires qui tentent de soutenir des centaines de milliers de nos concitoyennes et concitoyens souvent très vulnérables » d'ajouter la députée de Gouin. Celle-ci rappelle d'ailleurs que le gouvernement précédent ne prévoyait aucune somme pour les groupes de défense collective des droits, les parents pauvres du communautaire.

On dénombre plus de 4000 organismes d'action communautaire autonome au Québec qui reçoivent un soutien financier de différents ministères. Seulement 68% de leurs besoins sont comblés et ils évaluent que pour répondre aux besoins de la population, plus de 306 millions $ additionnels sont nécessaires.

 

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay, Attachée de presse - Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net, Cell.: 514.216.9290


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.