Financement complet du fonds pour les victimes de Lac Mégantic et mise en œuvre des plans de règlement de MMA

MONTRÉAL, le 22 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Richter Groupe Conseil Inc., Contrôleur aux termes des procédures en vertu de la LACC de Montréal, Maine & Atlantique Canada Cie (« MMA Canada ») et Robert J. Keach, Syndic en vertu du Chapitre 11 (le « Syndic ») de Chemin de fer Montréal, Maine & Atlantique (« MMAR »), ont annoncé aujourd'hui que le Fonds de règlement établi dans le cadre des plans approuvés par la Cour dans les deux cas a été entièrement financé au montant approximatif de 460 millions de dollars canadiens et que les deux plans sont maintenant en vigueur. Le financement du Fonds de règlement permettra que commencent les distributions aux victimes dans les meilleurs délais au début de la nouvelle année.

Le Syndic transférera cette semaine environ 114 millions de dollars canadiens dans la fiducie au profit des titulaires de réclamations dans les cas de décès. Les familles des défunts recevront sous peu un avis du syndic dans les cas de décès, une personne choisie conjointement par le Syndic et les avocats des familles des victimes, au sujet des distributions imminentes qui seront versées à ces avocats qui devront les remettre aux familles. « Nous sommes très heureux d'être en mesure de financer la fiducie avant les Fêtes et d'annoncer que les distributions seront versées aux familles dès que possible l'année prochaine », a affirmé M. Keach.

Le Contrôleur sera chargé, également au cours de la prochaine année, de la distribution d'environ 317 millions de dollars canadiens aux titulaires de réclamations pour lésions corporelles, pour dommages moraux, pour dommages matériels et économiques ainsi qu'aux gouvernements fédéral, provincial et local pour leurs réclamations. Richter Groupe Conseil Inc., ainsi que Gowling Lafleur Henderson, conseiller juridique de MMA Canada et Woods s.e.n.c.r.l., conseiller juridique du Contrôleur, souhaitent souligner les efforts déployés par toutes les parties afin de permettre une distribution aussi rapide que possible aux résidents de Lac-Mégantic à la suite de cette terrible tragédie.

 

SOURCE Richter

Renseignements : Andrew Adessky, Tél. : 514.934.3513, aadessky@richter.ca ; Gilles Robillard, Tél. : 514.934.3484, grobillard@richter.ca ; Relations avec les médias : Frédéric Brosseau, Tél. : 514.934.3554, fbrosseau@richter.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.