Finance Montréal et le CFI Montréal annoncent leur fusion

MONTRÉAL, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Finance Montréal et le CFI Montréal annoncent aujourd'hui que les membres des deux organisations ont approuvé la fusion de leurs activités.  La nouvelle entité fusionnée porte le nom de « Finance Montréal ».  Les activités de démarchage des centres financiers internationaux et de promotion de la place financière de Montréal anciennement sous la responsabilité de CFI Montréal se poursuivront désormais au sein de Finance Montréal.  Cette étape formalise la réalité effective sur le terrain puisque les deux organisations travaillaient ensemble depuis déjà trois ans à la réalisation de leur mission respective, en partageant plusieurs ressources humaines et matérielles. La fusion répond également à la demande présentée par le Gouvernement du Québec dans son budget déposé le 26 mars 2015, dans lequel il exprimait sa volonté que Finance Montréal regroupe et poursuive les activités de CFI Montréal.  Aucune perte d'emploi directement liée à la fusion n'est anticipée.

«Nous franchissons une étape importante aujourd'hui en complétant la fusion légale et administrative de Finance Montréal et de CFI Montréal » déclare M. Claude Séguin, Président du conseil de Finance Montréal. « Les membres des deux organisations ont reconnu les avantages liés à cette fusion. Ce regroupement des forces est logique et facilitera l'atteinte du grand objectif que nous partageons, soit d'assurer le développement et la promotion de la place financière de Montréal et du Québec.  Au nom du conseil, je tiens à remercier M. Jacques Girard, ex-président du conseil de CFI Montréal, de même que tous les administrateurs de cette société, pour leur bon travail et leur saine gouvernance. M. Girard demeure membre du conseil de Finance Montréal.  Le conseil tient également à remercier le Gouvernement du Québec qui maintient son appui à Finance Montréal dans ce contexte de fusion».

Monsieur Mario Albert, continue d'agir à titre de Directeur général de Finance Montréal.  «Le conseil tient à réitérer toute sa confiance à monsieur Albert ainsi qu'envers toute l'équipe de Finance Montréal quant à leur capacité d'exploiter toutes les synergies découlant de la fusion et leur capacité de mettre en œuvre la stratégie de développement et de promotion de l'industrie des services financiers du Québec» note M. Séguin.

À propos de Finance Montréal

Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l'invitation du Gouvernement du Québec. Finance Montréal a pour mission d'améliorer la réputation de Montréal en tant que place financière robuste, innovante et de calibre mondial. L'organisation aide à consolider le secteur financier du Québec en stimulant la croissance et les activités financières à forte valeur ajoutée qui sont stratégiques pour son développement. Organisme regroupant 23 membres gouverneurs, 14 membres associés et près de 300 professionnels bénévoles, Finance Montréal mise sur une concertation d'un grand nombre d'acteurs du milieu de la finance pour veiller aux intérêts communs de l'industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l'on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

 

SOURCE Finance Montréal

Renseignements : Finance Montréal, Matthieu Cardinal, Directeur des communications, 514 287-1540 poste 227, matthieu.cardinal@finance-montreal.com

LIENS CONNEXES
www.finance-montreal.com

Profil de l'entreprise

Finance Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.