Finance Montréal démontre l’innovation financière de la métropole du Québec à la conférence Innovation for Financial Services à Singapour

Une entente a été conclue afin de tenir cette conférence à Montréal en 2014

SINGAPOUR, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Lors de la 3e édition du forum Innovation for Financial Services qui a lieu cette année à Singapour, le directeur général de Finance Montréal, M. Eric Lemieux, a présenté les initiatives lancées à Montréal pour stimuler l'innovation dans l'industrie des services financiers. Près de 150 financiers, académiciens et décideurs publics du monde entier ont pu découvrir les approches novatrices de la place financière montréalaise et ce qui la distingue des autres centres financiers comparables. Reconnaissant le dynamisme de l'industrie financière de la métropole, les dirigeants de Finance Montréal et de la conférence Innovation for Financial Services ont conclu une entente afin de tenir cet événement à Montréal en octobre 2014, de façon conjointe avec la 2e édition du Forum FinTech organisé par Finance Montréal. Le Forum FinTech a pour mission de rapprocher les secteurs des technologies de l'information et de la finance et supporter le développement de solutions informatiques appliquées au domaine financier.

« Nous sommes très heureux de prendre part à Innovation for Financial Services puisque cela nous permet de faire rayonner le savoir-faire de l'industrie financière montréalaise et d'être à l'affût des nouvelles tendances qui se dessinent en finance partout dans le monde. L'innovation est la clé de la croissance et la place financière montréalaise tirera profit des constats partagés lors de cet événement. La venue à Montréal de Innovation for Financial Services en 2014, qui sera jumelé au Forum FinTech, témoigne du dynamisme de la métropole économique du Québec et de notre capacité à organiser des événements internationaux dans le secteur de la finance» a déclaré Eric Lemieux, directeur général de Finance Montréal.

« La participation de Finance Montréal à Innovation for Financial Services est importante pour augmenter le rayonnement international de notre événement et donner aux participants une vitrine sur les nouvelles tendances qui émergent de l'industrie financière montréalaise. Compte tenu des forces que possède la ville en matière de technologies de l'information et de son axe de développement portant sur les logiciels informatiques appliqués à la finance, il nous apparaissait naturel de tenir notre conférence à Montréal en 2014 conjointement au Forum FinTech. Nous sommes très heureux de se partenariat qui s'annonce prometteur » a déclaré Dr. Anne-Laure Mention, organisatrice de la conférence Innovation for Financial Services et responsable d'une équipe de recherche en économie et gestion de l'innovation au Centre de Recherche Public Henri Tudor, au Luxembourg.

À propos de Finance Montréal

Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en novembre 2010 par les acteurs du milieu financier à l'invitation du gouvernement du Québec. Finance Montréal a pour mission d'améliorer la réputation internationale de Montréal en tant que place financière robuste, innovante et de calibre mondial. L'organisation aide à consolider le secteur financier du Québec en stimulant la croissance et les activités financières à forte valeur ajoutée qui sont stratégiques pour son développement. regroupant 22 membres gouverneurs, 12 membres associés et près d'une centaine de professionnels bénévoles, Finance Montréal mise sur une concertation d'un grand nombre d'acteurs du milieu de la finance pour veiller aux intérêts supérieurs communs de l'industrie tout en générant une plus grande connaissance des spécialisations financières que l'on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

SOURCE : Finance Montréal

Renseignements :

Matthieu Cardinal
Directeur des communications
Finance Montréal
514-287-1540 poste 227
matthieu.cardinal@finance-montreal.com
www.finance-montreal.com

Pour la conférence Innovation for Financial Services (2013 et 2014) : Dr. Anne-Laure Mention, anne.laure.mention@innofin.org

Profil de l'entreprise

Finance Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.