Fin du projet d'agrandissement et de rénovation de 86 M$

Les Galeries d'Anjou célèbrent l'arrivée de Simons et de nouveaux détaillants

MONTRÉAL, le 4 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Corporation Cadillac Fairview Limitée et Ivanhoé Cambridge, copropriétaires des Galeries d'Anjou, ont souligné aujourd'hui la conclusion des travaux d'agrandissement et de rénovation du célèbre centre commercial. Amorcé il y a 24 mois, ce projet de 86 millions de dollars a redonné une position dominante aux Galeries d'Anjou, leur permettant notamment d'accueillir la prestigieuse Maison Simons, un leader de la mode au Québec, ainsi que plusieurs nouveaux détaillants.

Aménagé au coût de 25 millions de dollars, le magasin Simons couvre 100 000 pieds carrés sur deux étages. Son exploitation entraînera la création de quelque 200 emplois.

La cérémonie inaugurale s'est déroulée en présence de plusieurs dignitaires, dont l'honorable E. Leo Kolber, l'un des fondateurs de Cadillac Fairview, qui avait d'ailleurs assisté à l'inauguration des Galeries d'Anjou en 1968. Étaient également présents : John Sullivan, président et chef de la direction de Cadillac Fairview, Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction, Ivanhoé Cambridge, Peter Simons, président-directeur général de la Maison Simons, Lise Thériault, députée de la circonscription d'Anjou-Louis-Riel, et Luis Miranda, maire de l'arrondissement d'Anjou et conseiller de la Ville de Montréal.

« Il s'agit d'une étape extrêmement importante dans l'évolution des Galeries d'Anjou,  a indiqué Salvatore Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière, portefeuille de l'Est du Canada, Cadillac Fairview. L'agrandissement et la revitalisation de la propriété sont garants de son avenir et de son succès. La présence de Simons et d'autres détaillants reconnus va attirer la clientèle de nouveaux marchés, y compris de la couronne nord-est de Montréal. Ce projet ambitieux atteste notre volonté de poursuivre notre croissance au Québec, tout particulièrement dans la région de Montréal. »

« Nous sommes très heureux de desservir la vaste population de l'est de Montréal avec deux partenaires aussi dynamiques que Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge, a déclaré Peter Simons président-directeur général de l'entreprise. Ce neuvième magasin est unique en son genre et réunit ce qui se fait de mieux dans nos autres établissements au pays. Nous avons profité de l'occasion pour innover sur le plan architectural et technologique, afin de briser le moule traditionnel du magasin de détail et d'offrir une expérience en phase avec les nouveaux besoins de la clientèle. »

« Nous sommes fiers du résultat de l'agrandissement et de la modernisation des Galeries d'Anjou, un centre commercial très bien positionné dans notre portefeuille d'actifs au Québec,  a déclaré Claude Sirois, cochef de l'Exploitation et vice-président exécutif, Québec, d'Ivanhoé Cambridge. Nous sommes heureux d'être associés à la réalisation de cet ambitieux projet qui fera des Galeries d'Anjou la destination de magasinage la plus courue dans le secteur est de l'île Montréal. »

L'aile qui mène à la Maison Simons héberge plusieurs nouveaux détaillants : Jonathan, Firma, Body & Beach, Kasa Living et Tutti Frutti Frozen Yogurt ont déjà ouvert leurs portes, tandis que Café Starbucks et Ristorante Portovino suivront à la mi-septembre.

Avec l'arrivée de Target et de Sephora à la mi-octobre, la superficie locative brute des Galeries d'Anjou atteindra 1 100 000 pieds carrés.

Le projet d'agrandissement et de rénovation a également conduit à la modernisation complète des aires communes et à la construction d'une nouvelle aire de restauration, en plus d'un stationnement de 160 places sous le magasin Simons. Dans la foulée du projet de revitalisation des Galeries d'Anjou, Sears et La Baie d'Hudson ont également procédé à d'importantes rénovations et rehaussé le profil de leurs magasins. La Baie d'Hudson accueillera maintenant TopShop/TopMan.

Les Galeries d'Anjou de même que Fairview Pointe Claire, les Promenades St-Bruno et le Carrefour Laval font partie des « Centres à la mode » de la grande région montréalaise. Les Centres à la mode, qui regroupent plus de 925 magasins, forment un réseau important dans l'industrie du commerce de détail.

À propos de Cadillac Fairview
La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d'établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 21 milliards de dollars, comptant près de 44 millions de pieds carrés de superficie locative dans 76 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre, le Chinook Centre et les Centres à la mode de Montréal. Pour plus de renseignements, visitez cadillacfairview.com.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 35 G$ CA au 31 décembre 2012 (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.

À propos de Simons
À l'origine une mercerie, La Maison Simons a été créée en 1840 par John Simons à Québec. Depuis, l'entreprise s'est taillée une réputation de véritable passionnée de la mode - valeur transmise de génération en génération. Aujourd'hui, Simons compte neuf magasins au Canada situés à Montréal, Laval, Saint-Bruno, Sherbrooke, Edmonton (Alberta) et trois dans la Vieille Capitale à Place Ste-Foy, Galeries de la Capitale et Côte de la Fabrique au cœur du Vieux-Québec qui abrite aussi son siège social. Pour plus de renseignements, visitez simons.ca.

SOURCE : La Corporation Cadillac Fairview Limitée

Renseignements :

Sources 
La Corporation Cadillac Fairview Corporation Limitée
Ivanhoé Cambridge

Renseignements
Isabelle Paquette 
Conseillère en communication 
Communications Infrarouge
isabelle.paquette@cominfrarouge.com 
514 849-4554

Sébastien Théberge
Directeur principal, Affaires publiques et communications
 Ivanhoé Cambridge 
sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com
1 866 456-3342


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