Fin du monopole de la SAQ - La CAQ demande au gouvernement de déposer un scénario dès que possible

QUÉBEC, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que les membres de la Commission des finances publiques ont décidé de ne pas rejeter la proposition du député de Granby, François Bonnardel, de tenir une commission parlementaire sur l'avenir de la Société des alcools du Québec (SAQ), ce dernier demande désormais au gouvernement de déposer, dès que possible, un scénario visant la fin du monopole de la société d'État.

« Je salue la décision des membres de la Commission des finances publiques de ne pas opposer un non catégorique à ma demande. Je voudrais cependant que, dès que possible, le gouvernement demande à ce qu'on se penche sur un scénario pour libéraliser la vente d'alcool au Québec. Par la suite, les parlementaires pourront étudier ce scénario lors de la commission parlementaire que j'espère voir se tenir au début de l'année 2016 », affirme François Bonnardel.

Le porte-parole caquiste considère, comme le proposait le rapport Robillard, qu'il est temps de mettre fin au monopole de la SAQ. Pour François Bonnardel, libéraliser la vente d'alcool comporterait de nombreux avantages pour les consommateurs, car il estime qu'une plus grande offre de vin entraînerait notamment une baisse de prix sur certains vins. « Les libéraux doivent saisir l'opportunité de mettre fin à ce monopole et d'écouter les demandes des citoyens », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.