Fin des travaux d'urbanisation de la route 104 à Saint-Jean-sur-Richelieu

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Marie Malavoy, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est fière d'annoncer la fin des travaux d'urbanisation de la route 104 (boulevard Saint-Luc), sur une distance de 2,3 kilomètres, entre l'intersection des rues Bernier et des Échevins et le chemin Saint-André, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« C'est une très bonne nouvelle pour l'ensemble des citoyens de la région de la Montérégie. La sécurité des usagers de la route et des riverains du secteur est une priorité pour le Ministère et ce projet en témoigne. Je salue la contribution de mon collègue député de Saint-Jean, Dave Turcotte, qui a travaillé depuis plusieurs années à la concrétisation de ce projet », a mentionné la ministre.

Ce projet réalisé conjointement avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a débuté à l'automne 2012 et a été suspendu pour la période hivernale. Le chantier a ensuite repris du service en avril dernier. Rappelons que le Ministère a procédé à la reconstruction de la route, à la régularisation des accès privés, à la réfection de systèmes d'éclairage et d'égouts pluviaux ainsi qu'à l'ajout de feux lumineux. Au total, 12 intersections ont été revues et corrigées. L'ensemble des ces interventions a ainsi permis d'améliorer significativement la sécurité de cette importante artère où circulent quotidiennement quelques 21 000 usagers.

« Les travaux étaient très attendus par le milieu. Cette artère qui est dorénavant plus sécuritaire, facilite les déplacements des automobilistes et s'intègre mieux au secteur urbain actuel» a ajouté M. Dave Turcotte, député de la circonscription de Saint-Jean.

«La sécurité des citoyens est désormais assurée grâce à l'urbanisation du boulevard Saint-Luc. Les commerçants et clients peuvent aussi profiter d'un boulevard urbain d'une grande qualité qui est aussi une entrée de ville importante », a souligné le maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau.

Le Ministère compte toutefois effectuer certaines interventions sur les feux de circulation qui se termineront au cours des prochains jours occasionnant ainsi des entraves ponctuelles dans le secteur. Des travaux d'aménagements paysagers, ne pouvant être effectués en période hivernale, sont également prévus en 2014 pour une durée approximative de deux semaines.

SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

Renseignements :

Source : 
Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
Tél. : 418 644-0664

Pour information : 
Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Transports du Québec
Tél. : Québec : 418 644-4444
Montréal : 514 873-5600
Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.