Fin des opérations d'approvisionnement au centre de distribution quincaillerie et matériaux de La Coop fédérée à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée a annoncé aujourd'hui qu'elle complètera le 16 janvier 2015, la fermeture de son centre de distribution quincaillerie et matériaux (4225 boulevard St Joseph, 300 rue Albert-Durand et 1650 St-François-Xavier). 

Rappelons que la fermeture du centre de distribution a été annoncée le 7 février dernier. Le temps requis pour compléter la fermeture était de 12 à 15 mois. L'annonce d'aujourd'hui est donc conforme au plan annoncé l'hiver dernier.

Avec une indemnité de départ, une soixantaine d'employés ont quitté depuis sur une base volontaire. Les dispositifs, mis en place en février dernier pour soutenir les employés, notamment des programmes de transition de carrière et soutien psychologique aux employés et aux familles, demeurent en vigueur. Les 130 employés toujours à l'emploi du centre de distribution ont été informés de la nouvelle aujourd'hui.

Une consolidation de l'emploi en région
L'implication de La Coop fédérée dans le secteur quincaillerie et matériaux de construction reste une priorité pour ses membres et elle a l'intention de demeurer un joueur à part entière. La décision a été guidée par la forte compétition dans l'industrie du commerce de détail, et par le fait que l'industrie de la quincaillerie et de la rénovation est au ralenti depuis quelques années. Pour La Coop fédérée et ses détaillants, ce sont plus de 4 000 emplois qui sont en jeu, dont une très grande majorité dans les régions du Québec et il est impératif de demeurer compétitif.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 97 coopératives réparties dans plusieurs provinces  canadiennes et elle est présente  dans  l'ensemble  de  la  chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Son réseau compte cinq bannières : Elite et La Coop (productions animale et végétale et commercialisation des grains), Unimat (quincaillerie et machines agricoles), Sonic (énergies) et Olymel (transformation des viandes). La Coop fédérée emploie près de  10 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,2 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 16 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 8,3 milliards de dollars.  www.lacoop.coop et twitter.com/LaCoop_federee.

 

SOURCE : La Coop fédérée

Renseignements : Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président communications et affaires publiques | Contact médias : Stéphanie Couturier, Conseillère en communications, 514-217-8503, stephanie.couturier@lacoop.coop


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.