Fin des opérations à Info690 AM Montréal et au AM940 Montreal's Greatest Hits

MONTRÉAL, le 29 janv. /CNW Telbec/ - Corus Entertainment a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra fin aux opérations de ces stations AM Info690 Montréal et AM940 Montreal's Greatest Hits, le 29 janvier, à 19 h.

Indépendamment du dévouement et de la qualité du travail réalisé par les employés, les stations Info690 et AM940 connaissent des pertes financières importantes. Dans le contexte économique actuel, et malgré le fait que Corus Québec et ses employés aient investi temps et énergie pour relancer ces antennes, il est clair que les stations Info690 et AM940 ne sont pas viables.

Cette décision affectera dix postes dont huit liés aux activités d'Info690 : trois postes de journaliste, deux postes de reporter à la circulation et trois postes aux opérations. Au AM940 Montreal's Greatest Hits, un poste d'animation et un poste de technicien seront touchés.

Il est important de souligner que la salle des nouvelles d'Info690 Montréal, connue sous le nom de Corus Nouvelles, poursuivra ses activités au sein du 98,5 FM Montréal. Comme d'habitude, Corus Nouvelles continuera d'alimenter, en contenu nouvelle, l'ensemble du réseau Corus Québec et ses clients. La majorité des postes de journaliste, cinq des huit postes et trois des cinq postes de reporter à la circulation, seront maintenus.

"Nous avons investi beaucoup dans le développement de formats et de contenus pour relancer, à tous les niveaux, ces deux antennes. Mais après des années d'efforts, nous constatons que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nous tenons à remercier les employés qui sont touchés par cette décision pour leur excellent travail. Nous remercions également les annonceurs et les auditeurs d'Info690 Montréal et du AM940 Montreal's Greatest Hits pour leur fidélité", de déclarer Mario Cecchini, vice-président Corus Québec.

Les licences d'exploitation de ces deux stations AM seront retournées au CRTC. Rappelons que Corus Québec emploie 466 personnes au Québec.

À propos de Corus Québec

Partie intégrante de Corus Entertainment inc., Corus Québec est le plus important radiodiffuseur privé de contenu et d'information au Québec. Il rejoint au-delà de 4,5 millions d'auditeurs par semaine et exploite les stations 96,9 CKOI Montréal, 102,1 CKOI Québec, 104,5 CKOI Estrie, 98,5 FM Montréal, CKAC Sports Montréal, 92,5 The Q Montréal, 103,9 CIME FM Laurentides ainsi que le réseau Souvenirs Garantis avec les stations 102,9 FM Québec, 107,7 FM Estrie, 98,3 FM Saguenay, 104,7 FM Outaouais et 106,9 FM Mauricie. Les sites Web représentés par Corus Québec joignent chaque mois plus de 525 000 internautes francophones et 3 millions d'internautes anglophones au Canada, selon comScore Media Metrix.

SOURCE CORUS QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Annick Bélanger, (514) 755-2050

Profil de l'entreprise

CORUS QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.