Fin des négociations dans les secteurs public et parapublic: les discussions
sur la retraite se poursuivront

QUÉBEC, le 28 juin /CNW Telbec/ - La fin des négociations dans les secteurs public et parapublic ne sonne pas la fin des discussions sur la retraite annonce l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP). Les pourparlers sur la retraite se poursuivront malgré l'entente entre le Front commun syndical et le gouvernement. En effet, l'Assemblée Nationale étant souveraine de ses décisions, aucune entente ne peut lier celle-ci à l'avance sur la base d'une convention collective.

"Il n'existe aucune contrainte ou échéance de temps pour discuter de la modification des régimes de retraite. Par ailleurs, nous sommes déçus de n'avoir reçu aucun retour d'appel des syndicats pour discuter de l'avenir des régimes de retraite avant ou pendant la période de négociations des conventions collectives. Selon la recommandation des membres de la Commission des finances publiques, les discussions pourront se faire à l'intérieur d'un comité consultatif réunissant retraités et syndicats" souligne Madelaine Michaud, présidente de l'AQRP.

L'entente prévoit des modifications au régime de retraite, notamment à son mode de financement. "Il est tout à fait inacceptable d'apprendre qu'une entente est survenue sans qu'aucun groupe représentant les retraités soit consulté" a conclu la présidente.

La désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic affecte plus de 700 000 personnes, dont environ 500 000 travailleurs du gouvernement et 200 000 retraités de l'État, qui cumulent des années travaillées entre 1982 et 1999.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 247 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Cédric Lavoie, 418 559-9691; Source: AQRP


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.