Fin des consultations particulières sur le projet de loi sur les mines - L'Association Minière du Québec réitère ses inquiétudes face au nouveau régime minier

QUÉBEC, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - Après plus d'un mois de consultations particulières en commission parlementaire sur le projet de loi 43 visant à créer un nouveau régime minier, l'Association minière du Québec (AMQ) s'est dite préoccupée par les orientations gouvernementales qui semblent vouloir se dessiner.

« Nous souhaitons que l'exercice de consultation des parties prenantes qui a duré plus d'un mois ait permis aux parlementaires de bien saisir les enjeux auxquels est confrontée l'industrie minière québécoise. Nous espérons que les décisions qui seront prises tiendront compte de la position qu'a défendue l'AMQ afin de maintenir ici une industrie minière structurante pour le Québec », a affirmé Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ.

L'Association minière du Québec demande au gouvernement de mettre fin à l'incertitude et l'imprévisibilité qui caractérisent le Québec depuis plusieurs mois et de faire en sorte que l'industrie minière puisse compter sur un cadre clair, viable et prévisible permettant d'accueillir ici des projets miniers qui feront prospérer le Québec dans le respect de l'environnement et des populations.

« Le Québec minier doit retrouver ses lettres de noblesse. De beaux projets ont cours et, s'ils veulent contribuer à en attirer de nouveaux, les parlementaires appelés à étudier le projet de loi devront faire preuve d'ouverture en regard des recommandations qu'a formulées l'AMQ dans son mémoire. Le secteur minier est à la croisée des chemins et les élus doivent en être conscients et participer à créer un climat d'investissement attrayant », a conclu Mme Méthot qui souhaite que l'apport des sociétés minières pour la prospérité du Québec soit reconnu dans le nouveau régime minier.

À propos de l'Association minière du Québec
L'Association minière du Québec (AMQ) se veut le porte-parole d'entreprises minières productrices de métaux et de minéraux, d'entreprises métallurgiques, d'entrepreneurs miniers et des entreprises minières en développement sur le territoire québécois, afin de promouvoir une industrie minérale responsable et engagée.

SOURCE : Association minière du Québec

Renseignements :

Source et renseignements :

André Lavoie
Directeur, Communications et affaires publiques
Cellulaire : 418 576-7906
Courriel : alavoie@amq-inc.com

Profil de l'entreprise

Association minière du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.