Fin de semaine multimillionnaire pour la fête des mères!

UNE MÈRE DE DEUX ENFANTS DE TORONTO GAGNE LE GROS LOT DE 50 MILLIONS $ DE LOTTO MAX

TORONTO, le 13 mai 2014 /CNW/ - C'est une fête des Mères que Sophie Rizavas, de Toronto, n'oubliera pas de sitôt : elle est allée chercher son chèque de 50 000 005 $ cet après-midi au Centre des prix OLG de Toronto. Mme Rizavas est la nouvelle multimillionnaire de l'Ontario, car elle a gagné son gros lot au tirage du 9 mai 2014 de LOTTO MAX. Elle a également gagné 5 $, car les deux premiers numéros de son jeu ENCORE correspondaient à ceux du numéro gagnant.

« C'est toute une coïncidence. Mon mari et moi sommes venus au Canada de Grèce le 10 mai 1970, et 44 ans plus tard, le 10 mai 2014, nous avons découvert que nous étions multimillionnaires », a raconté Mme Rizavas, qui joue à LOTTO MAX, LOTTO 6/49 et LOTTARIO à l'occasion. « Je suis stupéfaite et très enthousiaste par rapport à l'avenir. »

« C'est toujours agréable lorsque OLG célèbre avec ses joueurs de loterie et attribue des millions de dollars! » a expliqué John Mahony, directeur administratif, Marketing des loteries, OLG, en remettant à Sophie Rizavas son chèque de 50 000 005 $.

Mme Rizavas, 63 ans, est mariée, maman de deux enfants et grand-maman. Elle est allée vérifier son billet chez un détaillant local samedi soir. « J'ai d'abord vérifié mon billet au vérificateur libre-service et j'ai vu plusieurs zéros. J'ai cru que j'avais gagné 50 000 $ et j'ai alors présenté mon billet au caissier pour qu'il le vérifie. »

« Le jeune homme à la caisse a dit qu'il pensait que j'avais gagné 10 000 $ et j'ai répondu "Non. Non. Je pense que c'est 50 000 $!" Nous avons continué à converser jusqu'à ce que OLG téléphone pour me parler et qu'un reçu s'imprime avec le montant de 50 000 000 $ en caractères gras! Je ne pouvais pas le croire. Je n'arrêtais pas de répéter "Oh mon Dieu!" »

Pendant ce temps, le magasin est devenu très achalandé et tous les clients étaient ravis de rencontrer la nouvelle multimillionnaire de Toronto. « Tout le monde me félicitait et me souhaitait le meilleur. Le jeune caissier pleurait et m'a serré fort dans ses bras! »

Le mari de Mme Rizavas, Tom, attendait son retour à la maison, car ils allaient souper avec leur famille pour célébrer la fête des Mères.

Au souper ce soir-là, la conversation a porté sur des sujets familiaux. Une fille a mentionné que le toit de sa maison devait être réparé, l'autre a parlé d'un voyage qu'elle venait de réserver.

« Pas de problème! Nous nous occuperons de ça », a dit M. Rizavas. « Les filles m'ont regardé l'air de dire "qu'est-ce qui se passe! " C'est alors que j'ai annoncé que leur mère et moi avions une nouvelle à partager. J'ai commencé en disant "Vous êtes très chanceuses toutes les deux!" »

Le couple travaillant dur a l'intention de prendre sa retraite immédiatement. « J'ai quatre emplois de nettoyeuse à deux hôpitaux et à deux autres établissements, et mon mari conduit des limousines pour l'aéroport. Ce sera bien de passer du temps ensemble. »

« Aussi, ce sera notre 50e anniversaire de mariage l'an prochain », a ajouté M. Rizavas. « Les célébrations de nos noces d'or commencent maintenant! »

Quant aux projets pour l'argent, un voyage familial vient en tête de liste. « Nous n'avons jamais pris de vrais vacances en famille. Nous avons essayé au fil des années, mais il y avait toujours quelqu'un d'entre nous qui devait rester à la maison pour travailler. Nous aimerions aller à un endroit chaud et célébrer ce gain qui change notre vie! »

Lorsqu'on lui a demandé si elle jouera encore à LOTTO MAX, Mme Rizavas a eu une réponse généreuse : « Je pense que c'est le tour de quelqu'un d'autre de gagner. »

Le billet gagnant a été acheté à Sak's Fine Foods, promenade O'Connor, à Toronto.

Depuis le lancement du jeu en septembre 2009, les joueurs de LOTTO MAX de l'Ontario ont gagné plus de 2 milliards de dollars en lots, notamment 34 gros lots. Il y a eu 205 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans la province.

Le gros lot de LOTTO MAX de vendredi est estimé à 13 millions de dollars.

OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.

moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

Bas de vignette : "John Mahony, directeur administratif, Marketing des loteries, OLG, remet à Sophie Rizavas, de Toronto, un chèque de 50 000 020 $ mardi au Centre des prix OLG. Mme Rizavas a gagné le gros lot de LOTTO MAX du 9 mai 2014. Credit: Shan Qiao (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140513_C8217_PHOTO_FR_40263.jpg

SOURCE : OLG Winners

Renseignements :

Relations avec les médias, OLG
1-888-946-6716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.