Fin de saison prématurée pour les Canadiens de Montréal

MONTRÉAL, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - Cette année, le Canada ne pourra pas se targuer d'être la championne du hockey sur glace, titre qu'elle possédait depuis de nombreuses décennies. En effet, les Canadiens de Montréal vivent une saison noire : leur récente élimination des séries vient de signer la fin du cauchemar. En cause ? La disqualification de leur gardien, Carey Price, blessé depuis novembre dernier.

Le Canada, un champion historique du hockey sur glace
La saison commençait pourtant bien. Les débuts très prometteurs des Canadiens de Montréal ont ensuite laissé place à leur pire cauchemar. Car s'ils ont commencé par remporter neuf matches consécutifs, du jamais vu dans leur histoire, les joueurs canadiens ont également établi un autre record inédit : leur élimination des séries. C'est leur défaite, samedi dernier, contre les New York Rangers qui a officialisé leur disqualification du tournoi. Le score de 2 à 5 a scotché l'équipe canadienne à la treizième place de la Conférence Est, avec un total de 74 points, très loin de ce qu'ils étaient capables de faire dans le passer. Le calendrier des Canadiens les fera jouer encore deux matches au Centre Bell de Montréal, contre les Panthers de Floride et le Lightning de Tampa Bay. Ce seront les dernières opportunités pour les fans des Habs de montrer leur fidélité et leur soutien indéfectible malgré les temps difficiles en se procurant les derniers billets des matchs des Canadiens de Montréal, dont les prix ont bien baissé en conséquence.

Price, le principal atout d'une équipe déchue

Le Championnat nord-américain (NHL) est traditionnellement une partie de plaisir pour les Canadiens de Montréal. Le trophée en argent leur est en effet revenu pas moins de 24 fois depuis 1993. La raison de cette descente aux enfers ? Le meilleur joueur du tournoi, le gardien Carey Price, subit les conséquences de sa blessure depuis novembre 2015 au "bas du corps". Cette désignation floue fait suite à une nouvelle pratique en cours dans le Championnat : ne pas désigner le membre blessé d'un joueur permettrait d'éviter à ses concurrents de le viser lors de son retour sur le terrain. Il n'en a pas fallu plus pour éveiller les rumeurs et les pronostics sur la gravité de la blessure du héros national et sur son probable come back.

Les équipes américaines sur la bonne voie

Sans leur gardien, les Canadiens de Montréal ont connu de nombreuses défaites : sur les 36 derniers matchs disputés, on en compte 26. Le hockey sur glace canadien connaît donc des jours difficiles, alors qu'aucune des 12 équipes du pays ne devraient participer aux séries du NHL.

Ce à quoi Barack Obama n'a pas manqué de réagir, lors de la visite des Chicago Blackhawks à la Maison Blanche. Les champions en titre ont ainsi ironisé avec le président américain sur le mauvais état du hockey sur glace canadien. Ce dernier aurait déclaré que lors du prochain dîner d'Etat avec le Canada, il pourrait placer la coupe argentée, qu'il espère remportée par les Américains, à la vue de tous.

 

SOURCE Billets.com

Renseignements : Duy-Lam Tôn, Courriel: info@billets.com, Téléphone: +1.800.560.9789

RELATED LINKS
https://www.billets.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.