Fin de saison 2016 spectaculaire pour la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama

Morad remporte le Championnat des pilotes 2016 de la catégorie Platine avec cinq points d'avance; Cirone gagne la catégorie Maîtres Platine pour la quatrième saison consécutive; McKaigue rafle la catégorie Or; Danyliw termine une saison parfaite en catégorie Argent

MISSISSAUGA, ON, le 6 sept. 2016 /CNW/ - La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada 2016 présentée par Yokohama s'est conclue le dimanche 4 septembre 2016 à Clarington, en Ontario, à l'issue des épreuves 11 et 12. Le point saillant du week-end - et de la saison - fut la présence de Daniel Morad sur la plus haute marche du podium pour son premier Championnat de la catégorie Platine, malgré une dernière course éprouvante à l'issue de laquelle il a terminé cinquième au volant de la Porsche no 17 de Centre Oakville/Alegra Motorsports. Morad devait terminer dans les six premiers pour décrocher le titre. Il a terminé en tête du classement final avec une avance de cinq points (205-200) sur son redoutable rival Scott Hargrove dans la série monomarque sanctionnée par l'International Motor Sports Association (IMSA). De plus, Porsche Centre Oakville / Alegra Motorsports remporte le trophée de l'équipe de la saison.

« La sixième saison de la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada 2016 présentée par Yokohama nous a offert de nombreux grands moments dont nous garderons un beau souvenir » a déclaré Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Qu'il s'agisse de l'arrivée de la Porsche GT4 Clubsport qui a bonifié la série, du retour de la série à Montréal dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 du Canada ou encore du premier événement hors du Canada à l'emblématique Watkins Glen International dans le cadre de la Série Porsche GT3 Cup Challenge USA présentée par Yokohama et combinant deux événements. »

« Alegra Motorsports et Porsche Centre Oakville ont été d'un très grand soutien tout au long de ma carrière et m'ont permis de reprendre le volant. Je serai à jamais reconnaissant de ce geste et j'ai très hâte à la prochaine saison », a déclaré Daniel Morad, champion de la catégorie Platine. « La conclusion était très palpitante. C'était spectaculaire; je pense que ça résume bien la saison. »

Outre les résultats de Morad dans la catégorie Platine, Marco Cirone au volant de la Porsche no 88 de Mark Motors Racing a remporté son quatrième titre consécutif au championnat Maîtres Platine, devançant Tim Sanderson de seulement quatre points (226-222). Shaun McKaigue a remporté la catégorie Or au volant de la Porsche no 34 de Fiorano Racing, tandis qu'Andrew Danyliw a bouclé une saison parfaite dans la catégorie Argent, signant six victoires en autant de départs au volant de la Porsche no 38 de SCB Racing Porsche GT4 Clubsport.

À l'épreuve 11, qui s'est tenue le samedi 3 septembre, Scott Hargrove à bord de la Porsche 911 GT3 Cup no 28 d'OpenRoad Racing a remporté une victoire éclatante après s'être battu en début de course avec Daniel Morad, qui s'était élancé en tête au volant de la Porsche no 17 de Porsche Centre Oakville/Alegra Motorsports. Hargrove a terminé la saison avec six victoires, en tête de la série.

Bien que Tim Sanderson se soit élancé en tête dans la catégorie Maîtres Platine, c'est Marco Cirone qui a franchi le premier la ligne d'arrivée avec une avance de 11,577 secondes, signant ainsi sa sixième victoire de la saison dans cette catégorie.

Fort de sa victoire dans la catégorie Or à l'épreuve du samedi, Shaun McKaigue a réussi à décrocher son premier titre dans la catégorie Or depuis qu'il avait remporté le même championnat en 2011 dans le cadre de la saison inaugurale de la série.

Andrew Danyliw a poursuivi son parcours parfait dans la catégorie Or en signant une cinquième victoire d'affilée au volant de la Porsche no 38 de SCB Racing.

Durant l'épreuve 12, la dernière de la saison qui s'est tenue le dimanche 4 septembre, Zach Robichon à bord de la Porsche no 78 de Mark Motors Racing a remporté l'épreuve 11,868 secondes devant Scott Hargrove au volant de la Porsche no 28 d'OpenRoad Racing. Tim Sanderson, pilote de la Porsche no 07 de Porsche Centre Oakville/Alegra Motorsports, a grimpé sur la troisième marche du podium, gagnant aussi la catégorie Maîtres Platine. Pilote de la Porsche no 88 de Motors Racing, Marco Cirone a terminé quatrième au classement général et deuxième dans la catégorie Maîtres Platine, ce qui lui suffisait pour devenir champion Maîtres Platine pour la quatrième saison de suite.

Bruno Chapinotti, de Bowmanville, Ontario, tout près du circuit, a remporté la catégorie Or au volant de la Porsche no 03 de DFC Motorsport. Andrew Danyliw, de Toronto, a bouclé une saison parfaite dans la catégorie Or en signant sa sixième victoire en autant de départs à bord de la Porsche no 38 de SCB Racing.

Même si Daniel Morad, sacré champion de la série, était parti en tête, Scott Hargrove lui a livré une chaude lutte. Avec 27 minutes à faire, le suspense se poursuivait lorsque Hargrove a dépassé Morad au virage 9 du circuit de 3,957 km (2,459 milles) comptant 10 virages, et les deux voitures se sont touchées au virage 10, entraînant Morad dans un tête-à-queue qui l'a relégué à la cinquième place. Hargrove a reçu une infraction de passage aux puits en raison de sa responsabilité, permettant à Robichon de prendre la tête avec 13 minutes à faire.

Pour en savoir plus sur la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, visitez www.imsa.com et @IMSA sur Twitter avec le mot-clic #GT3CAN.

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez communiquer avec Paul Kelly à l'adresse suivante : paul.kelly@lstmarketing.com.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Bas de vignette : "Daniel Morad remporte son premier championnat de la catégorie Platine au volant de la Porsche no 17 de Centre Oakville/Alegra Motorsports avec 5 points d’avance sur Scott Hargrove (205 vs. 200). (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160906_C5536_PHOTO_FR_765721.jpg

Bas de vignette : "Daniel Morad termine les épreuves 11 et 12 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada 2016 présentée par Yokohama en seconde et cinquième place respectivement. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160906_C5536_PHOTO_FR_765723.jpg

Renseignements : Daniel Ponzini, Automobiles Porsche Canada, Ltée, 905-694-9959, daniel.ponzini@porsche.ca

RELATED LINKS
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.