Fin de l'instabilité et de la précarité pour les professeures et professeurs de l'Académie Linguistique Internationale

MONTRÉAL, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants du Syndicat des professeures et professeurs de l'Académie Linguistique Internationale ont procédé aujourd'hui à la signature de leur première convention collective mettant fin ainsi à l'instabilité et la précarité de ses membres.

Accrédités depuis un an à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec - CSN (FNEEQ-CSN), la trentaine de professeures et professeurs étaient dans l'attente de leur premier contrat de travail depuis ce temps. À la suite de cette négociation, les membres du syndicat ont obtenu des gains appréciables, dont des augmentations de salaire pour chacun d'entre eux, le respect de l'ancienneté et une échelle de salaires.

« Nous sommes particulièrement fiers du travail accompli avec ces enseignantes et enseignants. Leurs conditions de travail étaient inégales, sans véritable justification. L'équité et la stabilité étaient les cibles visées et nous y sommes parvenus grâce à la solidarité et la détermination de tous les membres », tient à souligner Caroline Quesnel, vice-présidente de la FNEEQ-CSN, responsable du regroupement privé. La syndicalisation a été l'outil que ces enseignantes et enseignants se sont donné afin d'améliorer leurs conditions de travail. « Nous les avons accompagnés et nous continuerons de le faire afin de leur permettre d'atteindre une véritable reconnaissance professionnelle digne de la qualité de leur engagement », conclut Madame Quesnel.

Réunis en assemblée générale le 10 février dernier, les membres du Syndicat des professeures et professeurs de l'Académie Linguistique Internationale avaient entériné à l'unanimité l'entente de principe conclue avec leur employeur.

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec-CSN regroupe quelque 35 000 membres dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Le regroupement privé est composé de plus de 3700 membres du personnel dans 39 syndicats.

 

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Sonia Beauchamp, conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, Sonia.beauchamp@csn.qc.ca, Cellulaire : 514 971-0767

LIENS CONNEXES
www.fneeq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.