Fin de la grève du Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal le 20 mai à 16 h 30 : la Ville de Montréal réitère sa volonté de poursuivre les négociations

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce avoir reçu un avis indiquant que la grève générale illimitée déclenchée par le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal prendra fin le vendredi 20 mai 2016 à 16 h 30.

L'administration reçoit positivement cette nouvelle et confirme sa volonté de reprendre les négociations avec la partie syndicale afin de parvenir à une entente négociée. La Ville rappelle que les termes de toute nouvelle convention collective devront respecter la capacité de payer des contribuables montréalais et tenir compte des ententes intervenues récemment avec d'autres groupes d'employés de la Ville.

À cet effet, la Ville participera à une séance de conciliation qui aura lieu le mercredi 25 mai 2016, à compter de 13 h 30, impliquant également le Syndicat. Cette séance se tiendra en présence d'un médiateur-conciliateur nommé par le ministère du Travail.

En ce qui a trait aux chantiers de construction qui avaient fait l'objet d'une suspension temporaire en raison du déclenchement de la grève, la Ville informe les entrepreneurs de la possibilité de reprendre les travaux, et ce, dès le mardi 24 mai 2016.

 

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.