Fin de la grève chez MPI Portneuf - L'employeur paiera sa juste part des
assurances

QUÉBEC, le 28 mai /CNW Telbec/ - Après un mois de grève, les 82 travailleurs de Moulin à papier Portneuf (MPI) ont ratifié ce matin, avec une forte majorité, une nouvelle convention collective. Les travailleurs ont eu gain de cause sur les deux principaux points en litige : le partage du coût des assurances collectives et les salaires.

L'employeur assumera la moitié du coût des assurances collectives d'ici le 1er juin 2011 ; le pourcentage des primes couvert par MPI augmentera graduellement d'ici là. Les syndiqués métallos ont aussi obtenu des augmentations salariales pour les années 2008 et 2009, ce qui leur avait été retiré de l'offre auparavant.

"Cela montre que nous avions raison de nous mobiliser, malgré les menaces brandies par l'employeur. Les gens rentrent la tête haute. L'entreprise paiera enfin sa juste part des assurances", a fait valoir le représentant syndical, Gordon Ringuette.

La convention prévoit une hausse salariale de 4,65 % dès maintenant, puis de 1,65 % en janvier 2011 et 1,75 % en janvier 2012. Un montant forfaitaire de 250 $ sera aussi versé d'ici un mois ainsi qu'en juillet 2011. Le retour au travail se fera graduellement au cours de la semaine prochaine.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi...).

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Clairandrée Cauchy, Responsable des communications, Syndicat des Métallos (FTQ), (514) 774-4001; Gordon Ringuette, Permanent syndical, (418) 628-8222


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.