Fin de la grève chez Metcor à Saint-Eustache - Une grève-éclair qui donne des
résultats

SAINT-EUSTACHE, QC, le 1er mai /CNW Telbec/ - Après moins d'une semaine de grève, les 31 syndiqués de l'usine de trempage d'acier Metcor à Saint-Eustache rentrent au travail ce matin avec en poche un bon contrat ratifié avec une forte majorité.

Plutôt que le gel salarial proposé initialement par l'employeur, les syndiqués auront droit à des augmentations de 1 %, 2,5 % et 2% au cours des trois prochaines années. L'employeur s'est aussi engagé à rencontrer régulièrement les représentants des travailleurs pour discuter des irritants qui peuvent se présenter dans l'entreprise. Tous les griefs en suspens ont été réglés et des travailleurs congédiés précédemment seront réintégrés dès lundi.

"Ça a été une belle grève, les gens ont été très dynamiques, fort présents sur les lignes de piquetage. Au-delà du contrat, les travailleurs exigeaient du respect de la part de la direction dans les activités quotidiennes de l'entreprise et le message semble avoir été entendu", fait valoir la permanente syndicale Silvy Vaudry.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi...).

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Clairandrée Cauchy, Responsable des communications, Syndicat des Métallos (FTQ), (514) 774-4001; Silvy Vaudry, (450) 436-0083


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.