Fin de la grève à une usine de pièces de Niagara-on-the-Lake

ST. CATHARINES, ON, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Une grève de deux semaines à Industrial Management Group, entreprise située à Niagara-on-the-Lake, a pris fin après que la section locale 199 d'Unifor a conclu une entente de principe avec l'employeur qui a été ratifiée par les membres.

« L'importante réponse du syndicat, qui a soutenu nos demandes équitables et empêché l'employeur de franchir le piquet de grève, a vraiment changé les choses », a déclaré Doug Orr, représentant national. « Unifor a le plaisir d'annoncer qu'une entente de règlement a été conclue après que l'employeur soit retourné à la table pour négocier pendant toute la journée. »

Les travailleurs d'Industrial Management Group, anciennement Seneca Manufacturing, ont voté massivement en faveur de l'entente conclue hier. Cette entente comprend le paiement immédiat des salaires retenus par l'employeur ainsi qu'un règlement complet en ce qui a trait à l'arbitrage et aux décisions en suspens de la Commission des relations de travail. Grâce à cette entente, jusqu'à la moitié des 14 travailleurs retournera au travail dès mercredi après avoir entamé une grève le 13 novembre.

L'entente permet l'application d'un mois à l'autre des modalités de la convention collective en cours ainsi que la continuité de la relation avec les clients actuels de l'employeur jusqu'en 2017 tandis qu'il recherche de nouveaux investissements. L'entreprise fabrique des charnières pour Multimatic à Concord et des composants d'avant-train pour THK, anciennement TRW, à St. Catharines.

« La dure grève menée par les travailleurs et la réponse d'Unifor n'auraient jamais pu se produire sans l'extraordinaire soutien manifesté jour et nuit par un aussi grand nombre de militants syndicaux à l'échelle de la province », a affirmé M. Orr.

Greg Brady, président de la section locale, a déclaré que le soutien de la collectivité de Niagara-on-the-Lake a également joué un rôle essentiel.

« Le comité de négociation tient aussi à remercier les personnes de la collectivité pour leur générosité envers les grévistes au cours des deux semaines d'arrêt de travail, ainsi que le député provincial Wayne Gates et son personnel pour leur soutien », a ajouté M. Brady.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647 385-4054 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.