Fin de la grève à la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles

SEPT-ÎLES, QC, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Les 33 employées de la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles ont entériné hier, dans une proportion de 74 %, une entente de principe survenue le même jour entre leur syndicat (Syndicat des Métallos, section locale 7065) et la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles.

Le protocole de retour au travail prévoit que celui-ci aura lieu le 11 juin. Ces employées étaient en grève depuis le 9 mars dernier.

Le Syndicat des Métallos salue la détermination des travailleuses de la Caisse populaire de Sept-Îles et est fier d'avoir défendu leurs droits à la table de négociation.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

SOURCE SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Jocelyn Desjardins
Communications et relations publiques
Syndicat des Métallos