Fin de la campagne d'automne sur le port de la ceinture de sécurité de la Police provinciale de l'Ontario

L'omission du port de la ceinture de sécurité a été un facteur de causalité dans le cas de trois décès survenus sur la route

TORONTO, le 15 oct. 2013 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a conclu sa campagne d'automne sur le port de la ceinture de sécurité et a compilé les statistiques de cette campagne annuelle qui s'est déroulée du 26 septembre au 13 octobre 2013.

Malheureusement, au cours de la campagne de cette année, le non-respect du port de la ceinture de sécurité a joué un rôle dans le décès de trois personnes survenu dans des accidents de la route sur le territoire surveillé par la Police provinciale. Selon la Police provinciale, les cas de décès et de blessures dans lesquels l'omission du port de la ceinture de sécurité a été un facteur de causalité font partie des accidents les plus évitables sur les routes et les autoroutes.

La Police provinciale a par ailleurs déclaré avoir émis 4 229 constats d'infraction liés au port de la ceinture dans toute la province pendant la campagne de 18 jours. Les agents chargés d'effectuer les vérifications et de sensibiliser le public dans le cadre de la campagne ont été déçus de constater qu'un si grand nombre de personnes ne portent toujours par leur ceinture de sécurité malgré les messages clairs sur l'importance du rôle de la ceinture de sécurité pour sauver des vies.

Dans le cadre de sa campagne, la Police provinciale a diffusé sur YouTube une importante vidéo sur Jennifer Walker qui, deux jours après avoir reçu un avertissement d'un agent de la Police provinciale parce qu'elle ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été victime d'un accident de la circulation qui lui aurait sans doute coûté la vie sans cet avertissement qui l'a amenée à prendre l'habitude de boucler sa ceinture de sécurité au moment de prendre le volant. Jennifer a été extrêmement reconnaissante envers le policier qui, selon elle, en lui demandant de s'arrêter pour lui donner un avertissement ce jour-là, lui a sauvé la vie.  

Pour visionner la vidéo, cliquer sur : http://youtu.be/6oyH0UexsHc.

La Police provinciale rappelle au public que, même si la campagne est terminée, ses agents veillent à l'application de la loi sur le port de la ceinture de sécurité tout au long de l'année dans le cadre de leurs efforts permanents pour sensibiliser davantage la population au port de la ceinture de sécurité.

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Pour en savoir plus sur l'histoire de Jennifer Walker, les membres des médias peuvent communiquer avec Jennifer au 519 870-7884 ou avec l'agent Jamie Stanley, Détachement du comté de Huron (au nom de l'agent Ron Young) au 877 301-9088.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Campagne de l'automne sur le port de la ceinture de sécurité, veuillez communiquer avec les personnes suivantes selon la région : 

Personnes-ressources selon les régions :

Division de la sécurité de la circulation :   
Sergent Dave Woodford    Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :  Sergent Peter Leon     Tél. : 705 330-3738
Région de l'Est :  Sergente Kristine Rae    Tél. : 613 285-2750 
Région du Nord-Ouest : Agent Dave Shaw    Tél. : 807 229-0220
Région du Nord-Est : Sergente Carolle Dionne   Tél. : 705 845-2738
Région de l'Ouest :   Sergent Dave Rektor   Tél. : 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.