Fiesta hivernale à Montréal-Nord, du traineau à chiens dans un parc près de chez vous !

MONTRÉAL-NORD, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Les Montréalais pourront s'initier ce samedi au traîneau à chiens sans même avoir à sortir de l'île. Cette activité sera offerte aux visiteurs de la Fiesta hivernale qui se tiendra de 12 h à 16 h au parc Sauvé (Henri-Bourassa, entre Balzac et Bellevois)  à l'occasion des célébrations du centenaire de  Montréal-Nord.

« Les Nord-Montréalais invitent les Montréalais à venir célébrer avec eux les cent ans d'un coin de ville dont ils sont très fiers », souligne Claude Poirier, président de la Société Montréal-Nord 2015, l'organisme chargé de mettre sur pied les célébrations du centenaire.

Au menu de cette grande fête hivernale, toute gratuite grâce à la contribution de Sobeys: tours de carriole, sculpture sur glace, jeux gonflables, jeux d'adresse, dégustation de style cabane à sucre, défilé de mode des années 80, raquette, hockey , patinage et animation musicale.

L'événement a été organisé par Programme Horizon Jeunesse (PHJ) avec la participation d'une dizaine d'organismes du milieu. Le directeur général de PHJ, Pierre-Richard Simon, ne manque pas d'arguments pour inviter la population : « Nous avons des cadeaux pour les 250 premières personnes sur les lieux et, pour ceux qui craignent le froid, nous avons prévu beaucoup de chaleur humaine ! ».

Pour monsieur Gilles Deguire, maire de Montréal-Nord, l'occasion est belle de profiter des joies de l'hiver : « Les organisateurs, les employés et les bénévoles ont mis toutes leur énergie, leurs idées et leur créativité dans un événement qui fera découvrir aux participants toute la beauté et toute la vitalité de notre arrondissement. »

Les célébrations du centenaire de Montréal-Nord se poursuivront tout au long de l'année avec la programmation d'une cinquantaine d'activités de diverses natures (culturelle, sportive, historique, etc.).

Le 5 mars prochain par exemple, jour anniversaire de la fondation de Montréal-Nord, le maire et les élus accueilleront la population à la mairie pour la dégustation d'un gâteau géant confectionné par Les Fourchettes de l'Espoir avec la complicité de Sœur Angèle et de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Toute l'information sur ces activités au 100ans-mtlnord.com.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Bas de vignette : "Les Montréalais pourront s’initier gratuitement ce samedi au traîneau à chiens au parc Sauvé à Montréal-Nord. Cette activité sera offerte, de 12 h à 16 h, aux visiteurs de la Fiesta hivernale qui se tiendra à l’occasion des célébrations du centenaire de l'arrondissement. (Groupe CNW/Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150219_C4415_PHOTO_FR_12359.jpg

Renseignements : Daniel Bussières, Responsable des communications, 438 393-0613

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.