Fière de sa 8e édition, webcom-Montréal, la conférence internationale sur les
nouvelles technologies et le Web 2.0, dévoile la formule de son succès

Des présences remarquées, des conférenciers passionnés et des participants enthousiasmés

MONTRÉAL, le 7 juin /CNW Telbec/ - Le 26 mai dernier, Montréal était l'hôte de la 8e édition de webcom-Montréal, la conférence internationale sur les nouvelles technologies et le Web 2.0. Marquée par la présence de Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, à titre d'invité d'honneur, cette édition a connu un succès retentissant.

Édition record, plus de 900 participants ont pu resauter à l'OACI, où se déroulait l'événement, grâce à la participation de nombreux collaborateurs et partenaires des milieux d'affaires, du Web, de la communication et du multimédia.

Avec plus de 850 membres sur sa page Facebook, plus de 1000 abonnés au compte Twitter de l'événement, des milliers de tweets sur le sujet (1er Trending Topic au Canada sur Twitter le 26 mai et déverrouillage de la badge Swarm sur FourSquare, une première à Montréal), ainsi que des entrevues inédites sur webcom-LIVE, les internautes du monde entier ont pu suivre le déroulement de la journée en direct. La couverture de presse dans plus d'une dizaine de médias a également contribué au rayonnement du succès de webcom-Montréal, dont les relations médias étaient coordonnées par Massy-Forget relations publiques (www.mfrp.com).

Parmi les quelque 50 conférenciers de renom qui étaient présents, Tara Hunt, pionnière et experte en marketing et en communauté en ligne et auteure du live "The Whuffie Factor", Clara Shih, auteure de "The Facebook Era" ainsi que Chris Heuer, fondateur du Social Media Club, ont régalé les participants de leur expertise dans le domaine du Web.

Avec 37 séances et conférences, dont six panels et une dizaine d'études de cas, un webCamp, où se rencontraient les mordus du 2.0, webcom Live (http://bit.ly/98JygI), où les conférenciers étaient interviewés en direct, ainsi que la toute première édition canadienne de WebTweet-Montréal, les invités de cette 8e édition avaient un agenda bien rempli.

Les quatre pistes principales, soit Entreprise 2.0, Marketing 2.0, Solutions 2.0 ainsi qu'une piste thématique dédiée aux Relations publiques 2.0, ont permis aux participants de s'informer à propos de nouvelles tendances et pratiques du Web, ainsi que de prendre connaissance de nombreuses études de cas 2.0, le tout regroupé sous trois grands thèmes qu'étaient le Web en temps réel, les communautés en ligne et la collaboration Wiki.

Les organisateurs de webcom ont profité de cette édition pour remettre deux importantes distinctions à des personnes ayant marqué l'industrie québécoise des nouvelles technologies. En fait, il s'agissait de la seconde remise du genre car en octobre dernier, Michel Cartier et Michelle Blanc avaient reçu cet insigne honneur. Les deux personnes honorées le 26 mai sont Louise Guay et Sylvain Carle.

webcom-Montréal prépare déjà sa 9e édition, qui aura lieu le 17 novembre 2010 et qui promet d'être tout aussi dynamique et d'actualité avec entre autres comme thèmes potentiels : la mobilité, la géolocalisation et la réalité augmentée.

SOURCE WEBCOM MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Roy, Conseillère, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, poste 21, mcroy@mfrp.com

WEBCOM MONTREAL