Fiera Quantum introduit le Fonds d'opportunités de revenu et accueille un vétéran de la négociation de titres de créance

Pièce jointe : Fiche technique

MONTRÉAL, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Société en commandite Fiera Quantum (« Fiera Quantum »), une filiale du gestionnaire de portefeuille de premier plan Fiera Capital (TSX: FSZ), a officiellement introduit le Fonds d'opportunités de revenu Fiera Quantum (le « Fonds »). Fiera Quantum est aussi heureuse d'annoncer la nomination d'Angus Rogers en tant que gestionnaire de portefeuille principal auprès de la société et de cogestionnaire du Fonds.

Offert aux investisseurs individuels, le Fonds vise à procurer des rendements semblables à ceux des stratégies à rendement élevé traditionnelles, tout en affichant une volatilité moindre. Le Fonds investira dans un portefeuille diversifié composé de titres qui génèrent un revenu à tous les niveaux de la structure de capital de l'entreprise; le Fonds disposera toutefois de la marge de manœuvre pour couvrir le risque de crédit et le risque de taux d'intérêt.

« Le marché obligataire ayant atteint un important point d'inflexion, les solutions actives de titres à revenu fixe deviendront essentielles afin de produire des rendements et de préserver le capital des investisseurs à l'avenir », a déclaré Jason Marks, président exécutif de Fiera Quantum. « Ainsi, le lancement du Fonds arrive à point nommé, car il donnera aux investisseurs l'occasion d'accroître la diversification de leurs placements et d'améliorer le profil risque-rendement de leur portefeuille. »

Équipe chevronnée de négociation de titres de créance à rendement élevé

Le Fonds sera cogéré par Angus Rogers, qui apporte à Fiera Quantum 25 années d'expérience dans le secteur des titres à rendement élevé américains et canadiens ainsi que dans un éventail d'autres produits à revenu fixe. Avant de se joindre à Fiera Quantum, M. Rogers a passé 14 ans à New York, où il a été directeur principal à RBC Marchés des capitaux. Plus récemment, il a été chef de la négociation des titres à rendement élevé et cochef du financement à effet de levier à Jefferies Group LLC.

« C'est avec plaisir que nous accueillons Angus dans notre équipe et nous sommes fiers d'avoir réussi à attirer au nord de la frontière l'un des gestionnaires les plus talentueux de Wall Street. Aux côtés de Greg Foss, ils formeront désormais l'équipe de négociation de titres de créance à rendement élevé la plus chevronnée au Canada », a conclu M. Marks.

Mention juridique

Le Fonds d'opportunités de revenu Fiera Quantum (le « Fonds ») est offert par voie de prospectus. Les renseignements contenus dans le présent document ne donnent qu'un aperçu général et doivent être lus à la lumière de l'information plus détaillée contenue dans le prospectus. Le prospectus contient des renseignements importants sur le Fonds, dont ses objectifs et ses stratégies de placement, les options d'achat, les frais de gestion, la rémunération liée au rendement, ainsi que les autres frais et charges applicables. Les placements dans le Fonds peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez consulter le prospectus définitif du Fonds avant d'y investir. Les parts du Fonds ne sont pas garanties, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur. Le sommaire du portefeuille de placements peut changer en raison des opérations de placements. Des mises à jour peuvent être disponibles chaque trimestre.

À propos de la Société en commandite Fiera Quantum

La Société en commandite Fiera Quantum (« Fiera Quantum ») est une société de gestion de placement établie à Toronto qui recourt de façon rigoureuse à ses stratégies, technologies et systèmes exclusifs pour réaliser une croissance régulière et gérer la volatilité. Bien que les processus permettant à Fiera Quantum d'obtenir des résultats constants soient complexes, les avantages sont simples : préservation du capital, faible volatilité et rendements absolus corrigés du risque à long terme.

À propos de Fiera Capital

Fiera Capital est un important gestionnaire de portefeuille indépendant coté en Bourse doté d'un actif sous gestion dépassant les 80 milliards de dollars. La Société est l'une des rares entreprises de placement au Canada à proposer une gamme complète de produits et de services et à offrir à ses clients une feuille de route de premier ordre en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement.

SOURCE : Corporation Fiera Capital

Renseignements :

Mélanie Tardif, CPA, CMA
Directrice principale, Communications corporatives et Relations avec les investisseurs
Corporation Fiera Capital
514-954-6456
mtardif@fieracapital.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.