Fiera Infrastructure fait l'acquisition d'une part de 50 % dans le parc éolien Cedar Point II

CETTE ACQUISITION PERMET D'AJOUTER DES ACTIFS LIÉS AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES AU PORTEFEUILLE DE PLACEMENTS

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS./

MONTRÉAL et TORONTO, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Fiera Infrastructure Inc. (« Fiera Infrastructure »), chef de file en gestion de placements du secteur des infrastructures et filiale de Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « firme ») (TSX: FSZ), a annoncé aujourd'hui que Fiera Infra LP, un fonds d'infrastructures dont elle assure la gestion, a acquis de Suncor Énergie sa participation de 50 % dans Cedar Point II Limited Partnership, entité détentrice du parc éolien de 100 mégawatts (MW) Cedar Point II (le « projet »).

Le projet, situé dans le comté de Lambton, en Ontario, compte 46 éoliennes installées sur des terrains privés faisant l'objet d'un bail foncier à long terme, est mené en partenariat avec NextEra Energy Canada LP (« NextEra ») et est fonctionnel depuis octobre 2015. En outre, le projet bénéficie d'un contrat d'achat d'énergie d'une durée de 20 ans auprès de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE), anciennement l'Office de l'électricité de l'Ontario, aux termes duquel la totalité de l'énergie produite sera vendue à la SIERE moyennant un tarif fixe.

« Cette acquisition est une formidable occasion d'améliorer la qualité et le profil de rendement de notre portefeuille au profit de nos investisseurs et de nouer une importante relation avec NextEra Energy Canada », a déclaré Alina Osorio, présidente de Fiera Infrastructure. « Notre objectif est d'acquérir des actifs de base de grande qualité et ainsi, de permettre aux investisseurs d'accéder à des actifs en infrastructure générant des revenus. Grâce à cette acquisition, Fiera Infrastructure réaffirme sa position parmi les premières sociétés de gestion de placement en infrastructures et démontre qu'elle possède toutes les compétences nécessaires pour saisir des occasions hautement attrayantes et recherchées. »

« En tant que chef de file dans le secteur des placements alternatifs et par l'entremise de Fiera Infrastructure, sa société affiliée, Fiera Capital cherche toujours à offrir à ses clients les meilleures occasions de placement, et la firme considère toujours que les infrastructures sont un segment du marché qui présente un potentiel supérieur de croissance et de diversification pour les portefeuilles des clients, a affirmé John Valentini, chef de la direction financière globale et chef des stratégies de placements privés non traditionnels de Fiera Capital. « Cette acquisition permet à Fiera Infrastructure d'obtenir un nouvel actif de grande qualité et de continuer à étoffer la gamme de placements privés alternatifs de Fiera Capital. »

Banque Nationale Marchés financiers a agi à titre de conseiller, d'arrangeur financier et de dette auprès de Fiera Infrastructure. 

Déclarations prospectives 

Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations concernent des événements ou des résultats futurs, et sont fondées sur les attentes de la direction au sujet d'événements futurs, y compris la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les perspectives commerciales et les occasions d'affaires de Fiera Capital. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles de la direction et s'appuient sur les informations auxquelles cette dernière a actuellement accès. Les déclarations prospectives se remarquent parfois par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.

De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats présentés dans les déclarations prospectives. Aux fins d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à tenir compte en particulier des divers facteurs qui peuvent faire en sorte qu'il existe un écart important entre les résultats réels et les résultats présentés dans les déclarations prospectives.

Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché, la nature du secteur des services financiers, la conjoncture économique en général dans les territoires concernés, la capacité de croissance des placements de Fiera Infrastructure, et en particulier, la réalisation des acquisitions mentionnées dans le présent communiqué, le fait que le succès de Fiera Infrastructure dépend de la demande du marché pour les sociétés d'infrastructures, qui est inconnue, le financement par emprunt ou fonds propres offert à Fiera Infrastructure, la capacité à mener à bien de nouvelles acquisitions dans un environnement en infrastructure concurrentiel, et les risques et incertitudes évoqués régulièrement dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés de Fiera Capital, ainsi que dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle, qu'on peut consulter sur le site www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera Capital n'a pas l'intention de les actualiser ni de les réviser à la lumière de circonstances ou faits nouveaux.

À propos de Fiera Infrastructure

Fiera Infrastructure est un investisseur de premier plan dans tous les sous-secteurs des infrastructures. Menée par une équipe de spécialistes hautement qualifiés et chevronnés, Fiera Infrastructure bénéficie de solides relations à l'international et d'une approche rigoureuse en matière de placements et de gestion des actifs, conjuguées aux excellentes solutions de gestion de portefeuille et de placements personnalisés de Fiera Capital. La diversification unique de nos fonds tient compte des caractéristiques propres à la catégorie des actifs non traditionnels, tout en améliorant la gouvernance et en servant les intérêts des investisseurs. À l'heure actuelle, Fiera Infrastructure possède plus de 500 millions de dollars canadiens en capitaux engagés et investis. http://www.fierainfrastructure.com/fr/  

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de gestion de placements nord-américaine indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 112 milliards de dollars canadiens au 30 septembre 2016. La société offre à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels un accès à des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et non traditionnels. Les clients et leurs portefeuilles bénéficient de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com/fr

Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc., qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC ne suppose pas un certain niveau de compétence ou de formation. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Fiera Capital Corporation, y compris sa notice annuelle, dans le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c6852.html

Renseignements : Daniel Richard, Vice-président principal, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, drichard@fieracapital.com

LIENS CONNEXES
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.