Fiera Infrastructure accroît sa participation dans Thames Water - Un investissement dans le secteur en pleine maturité de l'eau et des eaux usées au Royaume-Uni ajoute un rendement à long terme stable au portefeuille de placements

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS./

MONTRÉAL et TORONTO et LONDRES, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - Fiera Infrastructure Inc. (« Fiera Infrastructure »), chef de file en gestion de placements du secteur des infrastructures et filiale de la Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « Société ») (TSX: FSZ), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de SAS Trustee Corporation d'une participation additionnelle dans Thames Water (l'« Actif »), par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Aquila GP Inc. D'une valeur approximative de 200 millions $ CA, cette participation accrue est le résultat d'un investissement dans Kemble Water Holdings Limited, la société de portefeuille détenant Thames Water, et renforce la gouvernance qu'exerce Fiera Infrastructure grâce au poste qu'elle occupe au conseil d'administration. Le placement a été effectué au nom de Fiera Infra LP, un fonds d'infrastructures dont elle assure la gestion, dans le cadre d'un coinvestissement avec trois sociétés affiliées du Mouvement Desjardins.

Thames Water est le plus important fournisseur de services d'eau et d'eaux usées au Royaume-Uni. Il fournit 2,6 milliards de litres d'eau potable et récupère de façon sécuritaire 4,4 milliards de litres d'eaux usées pour plus de 15 millions de clients à Londres et dans la vallée de la Tamise. Depuis 2006, la société a vu ses capitaux propres réglementés augmenter de 5,2 % par an grâce à son programme de dépenses en immobilisations, qui injectera une somme additionnelle de 7,5 milliards $ CA (4,6 milliards £) entre 2015 et 2020, soit l'investissement le plus important du secteur de la gestion de l'eau au Royaume-Uni.

« Cette transaction est une occasion pour nous de renforcer la relation de longue date que nous entretenons avec Thames Water et d'améliorer la qualité et le profil de rendement de notre portefeuille diversifié à l'échelle mondiale, » a affirmé Alina Osorio, présidente de Fiera Infrastructure. « Nous avons l'intention de continuer d'étoffer notre portefeuille d'infrastructures en réalisant des placements à long terme dans les services essentiels de par le monde, et d'offrir à nos investisseurs des occasions de coinvestissements directs. »

« Desjardins est fière d'acquérir une participation dans Thames Water, car celle-ci offre une diversification et des flux de revenu stables qui cadrent parfaitement avec les objectifs de placement à long terme de notre portefeuille d'infrastructures. Nous sommes également heureux d'approfondir la relation durable que nous entretenons avec Fiera Capital et de nouer un partenariat avec Fiera Infrastructure dans le cadre de ce placement de grande qualité à l'extérieur de l'Amérique du Nord, » a ajouté Frédéric Angers, chef des Infrastructures chez Desjardins.

« Fiera Capital, par l'intermédiaire de sa filiale Fiera Infrastructure, cherche toujours à offrir à ses clients les meilleures occasions de placement qui soient. Le secteur des services aux collectivités au Royaume-Uni est en pleine maturité et peut offrir des rendements à long terme stables et une diversification avantageuse pour les portefeuilles des clients, » a affirmé John Valentini, chef mondial de la direction financière et chef des stratégies de placements privés non traditionnels de Fiera Capital.

À propos de Fiera Infrastructure

Fiera Infrastructure est un investisseur de premier plan dans tous les sous-secteurs des infrastructures. Menée par une équipe de spécialistes hautement qualifiés et chevronnés, Fiera Infrastructure bénéficie de solides relations à l'international et d'une approche rigoureuse en matière de placements et de gestion des actifs, conjuguées aux excellentes solutions de gestion de portefeuille et de placements personnalisés de Fiera Capital. La diversification unique de nos fonds tient compte des caractéristiques propres à la catégorie des actifs non traditionnels, tout en améliorant la gouvernance et en servant les intérêts des investisseurs. À l'heure actuelle, Fiera Infrastructure possède plus de 650 millions $ CA (394 millions £) en capitaux engagés et investis. http://www.fierainfrastructure.com/fr/

À propos du Mouvement Desjardins  

Le Mouvement Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada et le sixième groupe financier coopératif au monde. Son actif total se chiffre à près de 260 milliards $ CA (158 milliards £). Il figure parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada selon Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme une des institutions bancaires les plus solides au monde d'après le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de gestion de portefeuille indépendante nord-américaine de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 116 milliards de dollars canadiens au 31 décembre 2016. La société dessert les marchés institutionnels, de gestion privée et de conseillers aux investisseurs et offre des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles peuvent tirer profit de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto.  www.fieracapital.com

Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc., qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC ne suppose pas un certain niveau de compétence ou de formation. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Fiera Capital Corporation, y compris sa notice annuelle, dans le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Daniel Richard, Vice-président principal, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, drichard@fieracapital.com; Royaume-Uni et Europe, Ged Brumby, Directeur, Smithfield, A Daniel J Edelman Company, +44 (0) 20 7903 0674, gbrumby@smithfieldgroup.com

LIENS CONNEXES
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.