Fiera Capital lance son tout nouveau Fonds Fiera Infrastucture I

MONTRÉAL, le 11 mars /CNW Telbec/ - Fiera Capital, l'une des plus importantes sociétés indépendantes de gestion de placements au Canada, est fière d'annoncer le lancement de son tout nouveau fonds commun "Fonds Fiera Infrastructure I" (le Fonds), en collaboration avec Fiera Axium Infrastructure.

Le Fonds investit dans des sociétés en commandite gérées par Fiera Axium Infrastructure, notamment la société en commandite Fiera Axium Infrastructure Canada, un fonds à capital fixe, dont la clôture initiale a eu lieu le 19 février 2010, avec des engagements totalisant 175 millions $CAN.

Ciblant les occasions d'investissement dans des infrastructures existantes ou nouvelles, la société en commandite Fiera Axium Infrastructure Canada investira dans des projets des secteurs du transport, de l'énergie et des infrastructures sociales au Canada. L'emphase sera mise sur des actifs d'infrastructures générant d'attrayants rendements à long terme.

Le Fonds permet l'accès à l'investissement en infrastructures aux investisseurs institutionnels de plus petite taille, ainsi qu'aux particuliers fortunés. Le Fonds se distingue également en offrant à ses investisseurs certaines facilités de liquidité.

"Le lancement de ce nouveau fonds commun s'inscrit dans l'objectif de Fiera Capital de proposer, en plus des solutions traditionnelles, des solutions alternatives innovatrices à ses clients, afin de les aider à atteindre leurs objectifs d'investissement", a indiqué son président du conseil et chef de la direction, M. Jean-Guy Desjardins.

À propos de Fiera Capital

Avec 21,2 milliards de dollars d'actif sous gestion, Fiera Capital est un chef de file canadien en gestion de placements, reconnu pour son excellence en gestion de portefeuilles et ses solutions innovatrices. La firme offre des services complets de gestion d'actifs, notamment des actions canadiennes et étrangères, des titres à revenu fixe, des produits structurés, la répartition globale d'actifs et des produits alternatifs à une clientèle diversifiée, composée de clients institutionnels et privés, de fonds communs de placement, ainsi que d'organismes religieux et caritatifs.

À propos de Fiera Axium

Fiera Axium Infrastructure est une société de gestion de placements qui cherche à générer des rendements à long terme attrayants par le biais d'investissements en infrastructure. La société combine les compétences d'une équipe de professionnels spécialisés dans le développement et l'exploitation de projets d'infrastructures, à celles de Fiera Capital, un chef de file du secteur de la gestion de fonds indépendant au Canada. L'équipe de gestion bénéficie de l'expertise de spécialistes de l'investissement en infrastructure qui cumulent des décennies d'expérience dans l'acquisition, le développement, le financement, l'exploitation et la gestion d'actifs d'infrastructures.

Fiera Capital inc. et Gestion d'infrastructure Axium détiennent conjointement le contrôle de Fiera Axium Infrastructure. Gestion d'infrastructure Axium est une société fondée par M. Pierre Anctil, président et chef de la direction de Fiera Axium Infrastructure.

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Renseignements: Sylvain Roy, Vice-président et cochef des placements, Fiera Capital inc., (514) 954-3316


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.