Fiera Capital étend sa portée de distribution au Royaume-Uni et en Europe grâce à un nouveau partenariat avec Bedrock

MONTRÉAL et NEW YORK, le 6 avril 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « firme »), une firme de placement indépendante de premier plan, étend sa portée de distribution au Royaume-Uni et dans certains marchés européens, grâce à un partenariat avec Bedrock Asset Management Ltd (« Bedrock »), un gestionnaire de patrimoine et une firme-conseil européenne réputée.

En vertu de la nouvelle entente exclusive, Fiera Capital s'associe à Bedrock pour le lancement d'un fonds d'actions mondiales axé uniquement sur les positions acheteur (« long-only »), le 20 UGS (UCITS) Funds Fiera Global Equity, pour lequel Fiera Capital agira à titre de gestionnaire de placement. Cette stratégie sera offerte aux clients de Bedrock par l'entremise d'un fonds de placement collectif établi au Luxembourg. Celle-ci devrait initialement être offerte en Europe. Bedrock détient des bureaux à Londres, Genève et Monaco, et gère actuellement plus de 9 milliards de dollars américains en actifs pour des familles fortunées, des fondations, des fonds de dotation et des institutions

« Nous sommes heureux d'accroître notre présence sur le marché européen par l'entremise de ce partenariat avec Bedrock », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital. « Nous continuons d'être à l'affût et à saisir des occasions de croissance stratégique de nos activités de distribution à l'échelle mondiale. La possibilité d'offrir notre expertise en matière d'actions mondiales aux clients de Bedrock cadre bien avec nos impératifs de croissance respectifs. Il s'agit également d'une reconnaissance de notre approche de placement à long terme axée sur la sélection d'entreprises de première qualité. »

Fiera Capital continue d'accroître sa portée en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde avec des mandats et canaux de distribution au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, au Japon et en Australie. La firme a été nommée gestionnaire d'actions mondiales de l'année dans le cadre de la remise des Professional Pensions Investment Awards 2015 à Londres, commanditée par Aon Hewitt au Royaume-Uni. L'équipe d'actions mondiales de Fiera Capital s'est démarquée par sa performance sur les périodes d'un et trois ans, ainsi que par la croissance de son actif sous gestion pendant l'exercice se terminant le 30 juin 2015.

 « Nous sommes ravis de collaborer avec Fiera Capital et d'offrir à nos clients l'expertise en actions mondiales de cette firme. Nous constatons une demande accrue pour des solutions dans cette catégorie d'actifs et nous avons choisi Fiera Capital en raison de sa discipline et de sa stratégie exceptionnelle », a souligné Ariel Arazi, associé directeur chez Bedrock.

Grâce à ce nouveau partenariat, Fiera Capital gagne l'accès à la plateforme UCITS de Bedrock, le 20UGS Fund, qui facilite la distribution des stratégies d'actions mondiales de Fiera Capital sur le marché institutionnel européen, et ce depuis mars 2016. Fiera Capital gère actuellement des actifs d'une valeur de plus de 100 milliards de dollars canadiens pour des particuliers fortunés et des clients institutionnels, notamment.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. En date du 31 décembre 2015, son actif sous gestion se chiffrait à plus de 100 milliards de dollars canadiens. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc. qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC n'implique pas automatiquement un certain niveau de compétence ou de formation. Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.fieracapital.com.

À propos de Bedrock

Bedrock est une firme-conseil et de placement mondiale disposant de bureaux à Genève, Londres et Monaco. Bedrock a été fondée en 2004 par une équipe d'experts de l'industrie issus du Safra Family Office : Maurice Ephrati, David Joory, Sandy Koifman et Ariel Arazi ont fait de Bedrock l'une des premières boutiques de placement indépendantes sur le marché. Composée de quelque 100 professionnels du placement, l'équipe supervise actuellement plus de 9 milliards de dollars américains d'actifs pour des clients. Bedrock a lancé la marque 20UGS en 2013, qui comporte actuellement cinq fonds.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : États-Unis : Steve Murray, Rubenstein Strategic Communications, 212-843-8293, smurray@rubenstein.com; Pour toute autre demande : Daniel Richard, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, drichard@fieracapital.com; Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, mcfrenette@fieracapital.com

RELATED LINKS
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.