Fiera Capital émet des actions à Bel Air Investment Advisors et à Natcan, tel qu'elle l'avait annoncé précédemment

MONTRÉAL, le 30 juin 2014 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera » ou la « Société ») (TSX: FSZ) a annoncé aujourd'hui que, conformément à la convention d'achat et de vente qu'elle avait conclue aux fins de l'acquisition de Bel Air Investment Advisors LLC, entreprise établie à Los Angeles, en Californie, et d'un membre du même groupe que cette dernière, Bel Air Securities LLC (collectivement, « Bel Air »), dont la clôture a eu lieu le 31 octobre 2013, elle a émis aux associés vendeurs de Bel Air un total de 277 578 actions avec droit de vote subalterne de catégorie A (les « actions de catégorie A »), au prix de 12,24 $ CA (ou 11,72 $ US) l'action, ce qui correspond au cours des actions de catégorie A au moment de la signature de la convention d'achat et de vente.

Le prix d'acquisition de Bel Air s'est établi à 125 M$ US, dont environ 10 M$ US sont payables par Fiera aux associés vendeurs de Bel Air au moyen de l'émission de nouvelles actions de catégorie A. Ces actions seront émises en trois tranches sur une période de 32 mois à compter de la date de clôture (les « émissions par tranches »). La première de ces émissions par tranches a eu lieu aujourd'hui.

Dans le cadre de l'émission par Fiera d'actions de catégorie A aux associés vendeurs de Bel Air à titre de contrepartie partielle de l'acquisition de Bel Air, Banque Nationale du Canada (« BNC ») a exercé ses droits antidilution aux termes de la convention relative aux droits de l'investisseur intervenue entre Fiera et BNC en date du 2 avril 2012, afin de maintenir, à tout moment pertinent, à au moins 35 % sa participation dans les actions de catégorie A et les actions avec droit de votre spécial de catégorie B émises et en circulation de Fiera. Par conséquent, Fiera a émis à Gestion de portefeuille Natcan inc., une filiale en propriété exclusive de BNC, 149 469 actions de catégorie A à un prix par action correspondant à celui auquel des actions de catégorie A ont été émises aujourd'hui aux associés vendeurs de Bel Air.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est un important gestionnaire de portefeuille indépendant coté en bourse. La Société est l'une des rares entreprises de placement au Canada à proposer une gamme complète de produits et de services et à offrir à ses clients une feuille de route de premier ordre en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement.

Des renseignements supplémentaires sur la Société, y compris la notice annuelle de la Société, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE : Corporation Fiera Capital

Renseignements :

Mélanie Tardif, CPA, CMA
Directrice principale, Communications corporatives et Relations avec les investisseurs
Corporation Fiera Capital
514-954-6456
mtardif@fieracapital.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.