Fiera Capital confirme la dissolution du Fonds de fiducie de placement immobilier nord-américain

/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS‑UNIS/

MONTRÉAL et TORONTO, le 12 mai 2017 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (le « gestionnaire »), gestionnaire du Fonds de fiducie de placement immobilier nord-américain (le « Fonds ») (TSX : NRF.UN), a confirmé aujourd'hui, comme il l'avait déjà annoncé, qu'elle fermera le Fonds aux environs du 29 mai 2017 (la « date de dissolution »).

Comme il est indiqué dans la déclaration de fiducie du Fonds, le Fonds n'a pas de date de dissolution déterminée, mais le gestionnaire peut dissoudre le Fonds sans l'approbation des porteurs de parts s'il estime qu'il n'est plus judicieux sur le plan économique d'en maintenir l'existence ou qu'il serait dans l'intérêt du Fonds de le dissoudre. Compte tenu de la taille actuelle du Fonds et de ses dépenses connexes et de la date de rachat annuel à venir, le gestionnaire a établi qu'il est dans l'intérêt des porteurs de parts du Fonds de dissoudre le Fonds avant la date de rachat annuel. Après le règlement ou la constitution d'une provision au titre du règlement de l'ensemble des dettes du Fonds, l'actif net du Fonds sera distribué proportionnellement aux porteurs de parts du Fonds, et le Fonds sera dissous.

Il est prévu que les parts du Fonds seront radiées de la cote de la TSX vers le 23 mai 2017. Comme la date de dissolution tombe avant la date de rachat annuel, il n'y aura pas de rachat annuel pour le Fonds en 2017 puisque toutes les parts seront rachetées à la date de dissolution.

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 122 milliards de dollars canadiens au 31 mars 2017. La société dessert les marchés institutionnels, de gestion privée et de conseillers aux investisseurs et offre des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles peuvent tirer profit de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com  

Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc., qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). De plus, Charlemagne Capital (UK) Limited et Charlemagne Capital (IOM) Limited sont inscrites en qualité de conseiller en placement auprès de la SEC. Les activités de Charlemagne Capital (UK) Limited sont autorisées et réglementées par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni, et Charlemagne Capital (IOM) Limited est titulaire d'une licence délivrée par la Isle of Man Financial Services Authority. Il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau de compétence ou de formation pour s'enregistrer à la SEC. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la société ainsi que sa notice annuelle sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Roland Sakha, Vice-président, Partenariats stratégiques d'investissement, Corporation Fiera Capital, 514-954-6575, rsakha@fieracapital.com

LIENS CONNEXES
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.