Fiera Capital annonce la fermeture du fonds mutuel défensif d'actions américaines

/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX : FSZ) (« Fiera Capital » ou la « firme »), le gestionnaire de fonds d'investissement du fonds Fiera Capital Fonds défensif d'actions américaines (le « Fonds »), a annoncé la fermeture du Fonds. La fermeture entrera en vigueur le ou vers le 6 septembre 2016.

Cette fermeture s'applique uniquement au Fonds (inclus dans la gamme de produits offerts au Marché des conseillers aux investisseurs). Cette décision a été prise en raison principalement du faible nombre de porteurs de parts et de l'actif sous gestion du Fonds.

À compter du 3 juin 2016, il ne sera plus possible d'acheter des parts du Fonds aux fins de placement, y compris par les porteurs de parts actuels et au moyen de programmes d'investissement systématique.

Conformément aux lois sur les valeurs mobilières, un avis de fermeture a été envoyé aux porteurs de parts du Fonds.

Fiera Capital encourage les porteurs de parts du Fonds à consulter leurs conseillers en services financiers afin de comprendre les incidences financières et fiscales d'un échange ou d'un rachat de parts du Fonds et pour choisir la solution qui conviendra le mieux à leur situation et à leurs besoins en matière de placements personnels.

À propos de Fiera Capital

Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. En date du 31 mars 2016, son actif sous gestion se chiffrait à approximativement 98 milliards de dollars canadiens. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc. qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC n'implique pas automatiquement un certain niveau de compétence ou de formation. www.fieracapital.com

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements sur la fermeture du Fonds, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Fiera Capital au 1-844-440-8899.

RELATED LINKS