Fiera Capital annonce la fermeture du fonds mutuel d'actions canadiennes

MONTRÉAL, le 29 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « firme »), le gestionnaire de fonds d'investissement du fonds Fiera Capital Fonds d'actions canadiennes (le « Fonds »), a annoncé la fermeture du Fonds. La fermeture entrera en vigueur le ou vers le 29 avril 2016.

Cette fermeture s'applique uniquement au Fonds (inclus dans la gamme de produits offerts au Marché des conseillers aux investisseurs), et n'a aucune incidence sur les stratégies d'actions canadiennes offertes à la clientèle institutionnelle et de gestion privée. Cette décision a été prise en raison principalement du faible nombre de porteurs de parts et de l'actif sous gestion du Fonds.

À compter du 29 janvier 2016, il ne sera plus possible d'acheter des parts du Fonds aux fins de placement, y compris par les porteurs de parts actuels et au moyen de programmes d'investissement systématique.

Conformément aux lois sur les valeurs mobilières, un avis de fermeture a été envoyé aux porteurs de parts du Fonds.

Fiera Capital encourage les porteurs de parts du Fonds à consulter leurs conseillers financiers afin de comprendre les incidences financières et fiscales d'un échange ou d'un rachat de parts du Fonds et pour choisir la solution qui conviendra le mieux à leur situation et à leurs besoins en matière de placements personnels.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. En date du 31 décembre 2015, son actif sous gestion se chiffrait à plus de 100 milliards $CAN. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines qui sont enregistrées auprès de la Securities and Exchange Commission. Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.fieracapital.com.

Des renseignements supplémentaires sur Fiera Capital, y compris la notice annuelle de celle-ci, sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital



Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements sur la fermeture du Fonds, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Fiera Capital au 1 800-994-9002.

RELATED LINKS
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.