Fiera Capital annonce la clôture des acquisitions de Bel Air Investment Advisors et de Wilkinson O'Grady & Co

/CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE ENVOYÉ AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE/

MONTRÉAL, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera » ou la « Société ») (TSX: FSZ) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réalisé les acquisitions annoncées précédemment de Bel Air Investment Advisors LLC, entreprise établie à Los Angeles, en Californie, et d'un membre du même groupe que cette dernière, Bel Air Securities LLC (collectivement « Bel Air »), ainsi que de Wilkinson O'Grady & Co., Inc., entreprise de gestion de placements établie à New York (« Wilkinson O'Grady ») (les « opérations »). Ces acquisitions ajoutent environ 8,5 G$ CA à l'actif sous gestion du secteur Gestion privée de Fiera.

Le prix d'acquisition total établi aux fins des opérations est d'environ 156,25 M$ US. Le prix d'acquisition de Bel Air, qui s'est établi à environ 125 M$ US, sous réserve d'ajustements postérieurs à la clôture, comprend une tranche au comptant de 115 M$ US. Le solde de 10 M$ US sera versé aux associés vendeurs sous forme d'actions avec droit de vote subalterne de catégorie A (les « actions de catégorie A ») de Fiera émises sur une période de 32 mois. Par ailleurs, une tranche de 15 M$ US de la contrepartie au comptant est entiercée pour une période de trois ans. Le prix d'acquisition de Wilkinson O'Grady, qui s'est établi à environ 31,25 M$ US, comprend une tranche au comptant de 29,7 M$ US et l'équivalent de 1,6 M$ US en actions de catégorie A émises à certains actionnaires vendeurs.

Le prix d'achat a été financé au moyen du produit net du placement privé de 105 M$ CA de reçus de souscription, qui a été réalisé en partie par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale Inc. et GMP Valeurs mobilières S.E.C., et en partie par l'intermédiaire de Gestion de portefeuille Natcan inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada, ainsi qu'à l'aide de facilités de crédit modifiées. Aux termes des facilités de crédit modifiées de Fiera, le crédit rotatif a été majoré et son montant est passé de 20 M$ CA à 75 M$ CA, tandis que l'emprunt à terme a été réduit, son montant passant de 180 M$ CA à 175 M$ CA. Dans le but de financer les acquisitions, Fiera a prélevé environ 50 M$ CA sur sa facilité renouvelable.

Chaque reçu de souscription sera échangé, sans paiement additionnel, contre une action de catégorie A. Les porteurs des reçus de souscription n'ont aucune mesure à prendre pour recevoir les actions de catégorie A auxquelles ils ont droit. Comme les reçus de souscription ont été vendus dans le cadre d'un placement privé, les actions de catégorie A sont assujetties aux restrictions en matière de revente prévues par la loi, lesquelles prennent fin le 19 janvier 2014.

Les titres dont il fait mention dans le présent communiqué de presse n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis  sans une telle inscription ou sans une dispense des obligations d'inscription prévues par la Loi de 1933 ou les lois étatiques applicables en matière de valeurs mobilières. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat, et aucun titre ne peut être vendu aux États-Unis ou dans tout territoire où une telle vente, un tel achat ou une telle sollicitation est illégal.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est un important gestionnaire de portefeuille indépendant coté en bourse. La Société est l'une des rares entreprises de placement au Canada à proposer une gamme complète de produits et de services et à offrir à ses clients une feuille de route de premier ordre en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement

Des renseignements supplémentaires sur la Société, y compris la notice annuelle de la Société, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Bel Air Investment Advisors

Fondée en 1997, Bel Air Investment Advisors LLC est une importante firme conseil indépendante en gestion de patrimoine qui offre des services de conseils financiers et des services de gestion d'actifs et de gestion de placements exclusivement à des particuliers bien nantis, des familles, des fiducies et des fondations disposant d'actifs à investir de 20 M$ US ou plus. À partir de son siège social de Los Angeles, en Californie, Bel Air dessert plus de 275 familles au États-Unis et gère des actifs totalisant environ 7,7 G$ CA, compte tenu des fondations privées. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.belair-llc.com.

À propos de Wilkinson O'Grady & Co., Inc.

Fondée en 1972, Wilkinson O'Grady & Co., Inc. gère activement des portefeuilles mondiaux, nationaux et internationaux distincts pour le compte de particuliers bien nantis, de familles, de fiducies, de dotations, de fondations, de sociétés et d'autres clients. Wilkinson O'Grady & Co. est un investisseur mondial qui structure les portefeuilles de ses clients en fonction d'axes de placement durables, soit les forces économiques et sociales qui déterminent les tendances à long terme. Wilkinson O'Grady & Co. s'efforce d'accroître le capital de ses clients en investissant dans les titres négociables de sociétés qui, selon elle, bénéficient d'une bonne assise financière, d'une équipe de direction aguerrie et de nombreuses occasions sur les marchés.

Déclarations prospectives

Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations concernent des événements futurs ou des résultats anticipés, et sont fondées sur les attentes de la direction au sujet d'événements futurs, y compris la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les perspectives commerciales et les occasions d'affaires de Fiera. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles de la direction et s'appuient sur les informations auxquelles cette dernière a actuellement accès. Les déclarations prospectives se remarquent parfois par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.

De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats présentés dans les déclarations prospectives. Aux fins d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à tenir compte en particulier des divers facteurs qui peuvent faire en sorte qu'il existe un écart important entre les résultats réels et les résultats présentés dans les déclarations prospectives.

Ces facteurs comprennent notamment la conjoncture du marché et la conjoncture économique, la nature de l'industrie des services financiers ainsi que les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés, dans le rapport annuel et dans la notice annuelle de Fiera, qui sont déposés sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Ces déclarations prospectives sont faites en date du présent document, et Fiera ne s'engage d'aucune façon à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE : Corporation Fiera Capital

Renseignements :

Mélanie Tardif, CPA, CMA
Directrice principale, Communications corporatives et Relations avec les investisseurs
Corporation Fiera Capital
514-954-6456


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.