Fiera Capital annonce des nominations à la haute direction

  • John Valentini se joint à la firme à titre de vice-président exécutif et chef de la direction financière
  • Sylvain Roy est promu au poste de président et chef de l'exploitation de la division canadienne

MONTRÉAL, le 14 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital »), gestionnaire de portefeuille indépendant canadien de premier plan, a le plaisir d'annoncer que John Valentini se joindra à l'équipe globale de Fiera Capital à titre de vice-président exécutif et chef de la direction financière à compter d'aujourd'hui. Fiera Capital est aussi heureuse d'annoncer la promotion de Sylvain Roy au poste de président et chef de l'exploitation de sa division canadienne, à compter du 1er octobre 2015. Tous deux se rapporteront directement à Sylvain Brosseau, président et chef de l'exploitation global de Fiera Capital.

« Comme Fiera Capital poursuit ses plans de croissance, tant au Canada qu'aux États-Unis, sa structure organisationnelle a été adaptée afin de mieux soutenir la croissance et la diversification géographique de ses activités. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des dirigeants chevronnés qui possèdent un savoir-faire exhaustif de l'industrie et des marchés ainsi qu'une expertise pertinente qui nous aideront à devenir un gestionnaire d'actifs dominant à l'échelle nord-américaine », a déclaré M. Brosseau.

Vétéran de l'industrie, M. Valentini possède une très vaste connaissance et expertise, aussi bien dans le domaine du financement de sociétés que dans la gestion de placement. Chez Fiera Capital, il sera responsable des départements de finance, opérations et technologies de l'information, juridique et conformité, ainsi que de gestion du risque et jouera un rôle-clé en ce qui a trait aux initiatives stratégiques. Avant de se joindre à Fiera Capital, il a été vice-président à la direction, chef de la direction financière et chef de l'exploitation d'Investissements PSP, l'un des gestionnaires de placement de retraite les plus importants du Canada. Avant d'entrer au service d'Investissements PSP à titre de chef de la direction financière en 2005, il avait occupé diverses fonctions de haute direction dans les domaines du financement de sociétés, des fusions et acquisitions et de la restructuration de sociétés cotées en bourse.

« Fiera Capital est une société de placement novatrice et entrepreneuriale affichant une solide feuille de route et qui poursuit d'ambitieux objectifs de croissance. Je suis à la fois honoré et ravi de faire partie de l'équipe globale et de venir contribuer à la réussite soutenue de Fiera Capital », a souligné M. Valentini.

Au sein de la firme depuis 2004, Sylvain Roy cumule plus de 18 ans d'expérience dans l'industrie. Il a été nommé chef des placements en décembre 2013, après avoir rempli des postes de gestionnaire de portefeuille principal - stratégies quantitatives et ingénierie financière, de vice-président - répartition globale d'actifs, ainsi que des rôles d'analyste quantitatif auprès d'importantes sociétés de gestion de placement canadiennes. Dans ses nouvelles fonctions, M. Roy dirigera la division opérationnelle canadienne de Fiera Capital et les activités connexes, dont la fonction de chef des placements canadiens.

« Le rendement des placements a été et demeurera toujours la priorité fondamentale de Fiera Capital. Je suis des plus motivés à relever ces nouvelles responsabilités et à mener nos activités canadiennes à la prochaine étape de leur croissance », a noté M. Roy.

Fiera Capital a aussi récemment nommé David Stréliski au poste de vice-président principal et chef des risques. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée se rapportant au chef de la direction financière, M. Stréliski est responsable de superviser la gestion du risque à la grandeur de la société. Jusqu'à tout récemment, vice-président, Rendement et évaluation, auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec, il compte plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan cotée en bourse qui compte des bureaux dans les grands centres financiers partout en Amérique du Nord. En date du 30 juin 2015, l'actif sous gestion de la firme se chiffrait à environ 90 milliards $. Fiera Capital est l'une des rares entreprises de placement à proposer une gamme complète de solutions de placement traditionnelles et alternatives à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels, de même qu'un processus proactif de répartition tactique de l'actif. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de Fiera Capital, Bel Air Investment Advisors LLC et Wilkinson O'Grady & Co., Inc. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.fieracapital.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec : Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, mcfrenette@fieracapital.com

RELATED LINKS
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.