FieldPoint Petroleum amorce le forage de son deuxième puits horizontal dans le comté de Lea au Nouveau-Mexique

- Cimarex Energy sera l'opérateur du puits

AUSTIN, TX, le 16 juill. 2012 /CNW/ - FieldPoint Petroleum Corporation (NYSE/MKT : FPP) a annoncé aujourd'hui le début des travaux de forage du puits Numéro 2 sur la propriété East Lusk Federal 15 située dans le comté de Lea, au Nouveau-Mexique. La société a en effet conclu une entente d'exploitation avec Cimarex Energy Co. (NYSE : XEC) www.cimarex.com pour le forage de ce puits ciblant la formation de Bone Spring. FieldPoint a prépayé sa part prévue des coûts de forage, qui est d'environ 1,3 million $. Évidemment, des coûts de complétion supplémentaires s'ajouteront advenant la réussite de l'opération de forage.

Tout comme ce fut le cas avec le premier puits de la société sur cette propriété, ce puits horizontal devrait être foré verticalement à une profondeur de quelque 9 500 pieds jusqu'à la formation de Bone Spring, et latéralement sur une distance d'environ 4 000 à 5 000 pieds à l'intérieur de la formation jusqu'au fond du puits. On s'attend à ce que les travaux de forage et de complétion durent de 60 à 90 jours.

Le président et chef de la direction de FieldPoint, Ray Reaves, a déclaré : « Comme je l'ai déjà mentionné, ce programme de forage comporte deux aspects extrêmement importants. D'une part, Cimarex Energy est l'un des meilleurs de l'industrie pour compléter des puits dans la formation de Bone Spring. C'est très important pour le bon déroulement des travaux et la production optimale du puits. D'autre part, une réussite pourrait mener au forage d'un troisième puits sur cette même concession, ce qui pourrait accroître considérablement notre production quotidienne et nos réserves prouvées. »

De la même manière que pour le premier puits, FieldPoint détiendra une participation directe de 43,75 % dans le deuxième puits. La participation de Cimarex s'élèvera quant à elle à 37,5 %, alors que la participation restante de 18,75 % sera détenue par d'autres partenaires.

À propos de FieldPoint Petroleum Corp. www.fppcorp.com

FieldPoint Petroleum Corporation se spécialise dans l'exploration, la production et l'acquisition de pétrole et de gaz naturel, principalement au Nouveau-Mexique, en Oklahoma, au Texas et dans le Wyoming.

Le présent communiqué peut contenir des prévisions et d'autres énoncés prévisionnels au sens de l'article 27A de la loi Securities Act de 1933, dans sa version modifiée, et de l'article 21E de la loi Securities Act de 1934, dans sa version modifiée. Toute prévision ou énoncé de ce type reflète les opinions actuelles de la société concernant des événements futurs et le rendement financier à venir. Il est cependant impossible de garantir que ces événements se produiront ou que de telles prévisions se concrétiseront, ce qui fait que les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats projetés. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels par rapport à ceux projetés, tels que les baisses du prix du pétrole et du gaz et les diminutions imprévues des productions pétrolière et gazière, sont abordés dans les rapports périodiques que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission (au www.sec.gov).

SOURCE FieldPoint Petroleum Corporation

Renseignements :

Ray D. Reaves, président, +1-512-250-8692, fppc@ix.netcom.com

Profil de l'entreprise

FieldPoint Petroleum Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.