Fiducie mondiale de soins de santé Manuvie dépose un prospectus provisoire

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 23 oct. 2015 /CNW/ - Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie Limitée, est heureuse d'annoncer qu'un prospectus provisoire (le « prospectus provisoire ») de Fiducie mondiale de soins de santé Manuvie (le « Fonds »), fonds d'investissement à capital fixe, a été déposé et a obtenu un visa des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne (le « placement ») visant des parts de catégorie A et des parts de catégorie U du Fonds (collectivement, les « parts ») au prix de 10,00 $ la part de catégorie A et de 10,00 $ US la part de catégorie U.

Le Fonds a été créé afin d'investir dans un portefeuille géré activement et composé de titres de capitaux propres de sociétés de l'industrie des soins de santé de partout dans le monde qui développent et commercialisent des médicaments, des solutions thérapeutiques et/ou des appareils médicaux. Gestion d'actifs Manuvie Limitée (le « gestionnaire ») agira à titre de fiduciaire, de gestionnaire et de gestionnaire de placements du Fonds. Le portefeuille du Fonds sera géré par Gestion d'actifs sectoriels Inc. (le « conseiller » ou « Sectoriels »).

Le Fonds a comme objectifs de placement de fournir ce qui suit aux porteurs de parts :

i. la possibilité d'une plus-value du capital;
ii. des distributions en espèces mensuelles.

Afin de compléter le revenu tiré des dividendes générés par le portefeuille, le gestionnaire a retenu les services de Sherpa Asset Management Inc. pour vendre à l'occasion, de façon stratégique et sélective, des options d'achat couvertes sur des titres représentant au plus 25 % de la valeur du portefeuille du Fonds.

Le montant de distribution cible initial du Fonds devrait être de 0,0416 $ par part de catégorie A par mois (ou 0,50 $ par an) et de 0,0416 $ US par part de catégorie U par mois (ou 0,50 $ US par an), soit un rendement initial, en fonction du prix initial d'émission des parts, de 5,00 % par an.

Le souscripteur éventuel qui choisit de payer des parts en ayant recours à l'option d'échange doit le faire en déposant (par voie d'inscription en compte) des titres admissibles à l'échange (définis dans le prospectus) auprès de Société de fiducie CST, l'agent du Fonds aux fins de l'option d'échange, par l'intermédiaire de Services de dépôt et de compensation CDS inc. (« CDS ») avant 17 h (HNE) le 24 novembre 2015 (la « date de dépôt »). Ces dépôts par voie d'inscription en compte doivent être faits par un adhérent à CDS qui peut avoir une échéance antérieure pour la réception des instructions de ses clients afin de déposer des titres admissibles à l'échange aux termes de l'option d'échange.

On calcule le nombre de parts à émettre pour chaque titre d'un émetteur admissible à l'échange (le « ratio d'échange ») en divisant le cours moyen pondéré de ce titre à la bourse ou sur le marché principal où ce titre est alors inscrit durant la période de 5 jours de bourse consécutifs se terminant le 4 décembre 2015 (la « période d'établissement des prix »), rajusté pour tenir compte des distributions déclarées par un émetteur admissible à l'échange qui ne seront pas reçues par le Fonds, par 10,00 $ pour ce qui est des parts de catégorie A ou par 10,00 $ US pour ce qui est des parts de catégorie U, selon le cas. Aux termes du présent communiqué, la date de dépôt et la période d'établissement des prix figurant dans le prospectus provisoire ont été reportées et prolongées, respectivement, de la manière indiquée ci-dessus. Le Fonds publiera un communiqué dès que possible après la fin de la période d'établissement des prix modifiée annonçant, pour chaque émetteur admissible à l'échange, entre autres, le ratio d'échange.

Le placement est effectué par un syndicat de placeurs pour compte codirigé par RBC Marchés des Capitaux et CIBC et qui comprend BMO Marchés des Capitaux, Financière Banque Nationale Inc., Banque Scotia, Valeurs Mobilières TD Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Placement Manuvie incorporée, Raymond James Ltée, Corporation Canaccord Genuity et Valeurs mobilières Desjardins inc.

Un prospectus provisoire contenant de l'information importante au sujet de ces titres a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou des autorités analogues de chaque province et territoire du Canada. Le prospectus provisoire est susceptible d'être complété ou modifié. Des exemplaires du prospectus provisoire peuvent être obtenus auprès de l'un des courtiers mentionnés ci-dessus. Aucune souscription ou offre d'achat de titres ne peut être acceptée avant qu'un visa visant le prospectus définitif n'ait été octroyé.

Tous les termes clés utilisés dans les présentes sans y être définis ont le sens qui leur est attribué dans le prospectus provisoire.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat aux États-Unis des titres du Fonds décrits aux présentes.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Manuvie au 1-888-333-3240.

À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie Limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. Elle est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits et services, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actif à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 883 milliards de dollars canadiens (708 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 22 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Nous sommes présents sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

À propos de Sectoriels
Gestion d'actifs sectoriels est un gestionnaire de placements qui se consacre exclusivement à l'industrie mondiale des soins de santé et appartient entièrement à ses employés. La société gère des stratégies de capitaux propres de sociétés fermées et ouvertes axées sur les soins de santé pour des investisseurs de partout dans le monde. Ses clients comprennent des régimes de retraite mondiaux de premier plan, des banques privées et des gestionnaires de grande fortune et elle a des liens de longue date à titre de sous-conseiller avec des investisseurs institutionnels en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Sectoriels est le plus grand gestionnaire de portefeuilles axés sur les soins de santé au Canada et affiche les plus longs antécédents à l'échelle mondiale dans la gestion de titres de capitaux propres de sociétés de biotechnologie. Sectoriels a été fondée en 2000 et a des bureaux à Montréal, à Genève et à Hong Kong.

Énoncés prospectifs
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs, notamment ceux qui comprennent les termes « prévoir », « avoir l'intention de » et des termes comparables, dans la mesure où ils concernent le Fonds, le gestionnaire et/ou le conseiller. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais ils reflètent les attentes actuelles du Fonds, du gestionnaire et/ou du conseiller concernant des résultats ou des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des attentes actuelles. Même si le Fonds, le gestionnaire et/ou le conseiller sont d'avis que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés ne constituent pas une garantie de rendement futur et, par conséquent, le lecteur ne devrait pas s'y fier outre mesure en raison de l'incertitude qui les caractérise. Le Fonds, le gestionnaire et/ou le conseiller n'assument aucune obligation de mettre à jour (publiquement ou autrement) des énoncés ou des renseignements prospectifs à la suite de l'obtention de nouvelle information, de la survenance d'événements futurs ou en raison d'autres facteurs qui ont une incidence sur cette information, sauf tel qu'il est prévu par la loi.

 

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :


Communications avec les médias :
Brooke Tucker-Reid
Manuvie
Brooke_Tucker-Reid@Manuvie.com
647-528-9601
@ManulifeNews

Questions sur les fonds à capital fixe :
1-888-333-3240
du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE)
fondsmutuelsmanuvie@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.