Fiducie de banques régionales américaines Manuvie (MBK.UN) annonce un offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945

TORONTO, le 8 sept. 2016 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto a approuvé l'avis d'intention de réaliser une offre publique de rachat dans le cours normal des activités émis par la Fiducie de banques régionales américaines Manuvie (le « Fonds »), un fonds de placement à capital fixe.

En vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, le Fonds propose de racheter, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, de temps à autre et dans la mesure où l'opération est conseillée, jusqu'à 999 584 parts de catégorie A du Fonds, c'est-à-dire 10 % du flottant ou des 9 995 848 parts de catégorie A du Fonds émises et en circulation à la clôture des marchés le 29 août 2016. Au cours de toute période de 30 jours donnée, le Fonds ne rachètera pas plus de 199 916 parts de catégorie A au total, soit 2 % des parts de catégorie A émises et en circulation à la clôture des marchés le 29 août 2016. Les rachats de parts de catégorie A au titre de l'offre peuvent commencer le 12 septembre 2016. Gestion d'actifs Manuvie limitée, gestionnaire du Fonds, croit que ces rachats sont dans l'intérêt du Fonds et qu'il est souhaitable d'utiliser les actifs du Fonds à cette fin. Tous les rachats seront effectués par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto conformément à ses règles et politiques. Toutes les parts de catégorie A rachetées par le Fonds en vertu de l'offre seront annulées. L'offre de rachat dans le cours normal des activités prendra fin le 11 septembre 2017.

Le 26 août 2015, le Fonds a annoncé son intention d'effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités en vue d'acquérir, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, jusqu'à 990 657 parts de catégorie A du Fonds. L'offre a débuté le 28 août 2015. Aux termes de l'offre, le Fonds a racheté un total de 98 800 parts de catégorie A, à un prix moyen pondéré de 9,52 $ la part. Cette offre de rachat a pris fin le 27 août 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Manuvie, au 1 888 333-3240.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés du présent communiqué de presse sont de nature prospective. Les énoncés prospectifs ne correspondent pas à des faits historiques; ils reflètent les attentes actuelles du Fonds et/ou d'Investissements Manuvie à l'égard de résultats ou événements futurs. Ces énoncés prospectifs supposent des incertitudes et des risques qui pourraient faire en sorte que les résultats et événements réels soient très différents des résultats et événements prévus. Bien que le Fonds et Investissements Manuvie estiment que les hypothèses contenues dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, ces derniers ne sont pas garants du rendement futur. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces énoncés en raison de leur incertitude inhérente. Le Fonds et/ou Investissements Manuvie ne s'engagent pas à mettre à jour publiquement ou à réviser les énoncés ou renseignements prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres facteurs pouvant modifier ces renseignements, sauf dans les cas prescrits par la loi.

À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'investisseurs canadiens. Elle est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada et propose une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des organismes de placement collectif, des rentes et des contrats de placement garanti. 

À propos de Gestion d'actifs Manuvie  

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 juin 2016, les actifs sous gestion de Gestion d'actifs Manuvie se chiffraient à environ 435 milliards de dollars canadiens (334 milliards de dollars américains, 252 milliards de livres sterling, 303 milliards d'euros).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les titres de capitaux propres et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États‑Unis, au Canada, au Royaume‑Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux clients individuels de membres du même groupe par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour obtenir plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, veuillez visiter le site GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant‑gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États‑Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actif à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, ses actifs gérés et administrés se chiffraient à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter, sous le nom @Manuvie_Medias, ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communication avec les médias : Graeme Harris, Manuvie, 416 852-9476, @Manuvie_Medias

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.