Fidelity Investments(R) embauche un nouveau PDG pour son entreprise
canadienne de compensation

William Henderson, un vétéran de l'industrie est nommé à la direction de Fidelity Clearing Canada;

Trois nouveaux courtiers canadiens choisissent Fidelity comme fournisseur de services de compensation

TORONTO, le 27 avr. /CNW/ - La société américaine Fidelity Investments(R) a annoncé aujourd'hui l'embauche de William J. Henderson (Bill) au poste de chef de la direction(i) de Fidelity Clearing Canada s.r.i., une filiale de son entreprise américaine de compensation, National Financial.

M. Henderson entre immédiatement au service de Fidelity Clearing Canada, mais il n'assumera son rôle de chef de la direction qu'après avoir satisfait à toutes les conditions réglementaires préalables.

Fidelity Clearing Canada a également annoncé l'établissement de nouvelles relations de compensation correspondantes avec trois courtiers canadiens : Independent Trading Group, Global Maxfin Investments inc. et Octagon Capital Corp. Depuis sa création il y a à peine huit mois, la société a établi des relations d'affaires avec cinq clients.

Fort d'une expérience de 38 ans dans l'industrie du courtage, M. Henderson se joint à Fidelity Clearing Canada après avoir travaillé pour un cabinet d'experts-conseils et de consultation stratégique, Market Logics, où il était vice-président exécutif et spécialiste des opérations.

M. Henderson travaille à partir de Toronto et relève de Sanjiv Mirchandani, président de National Financial.

"En plus de jouir d'un grand respect et d'être une autorité reconnue dans l'industrie des services financiers au Canada, M. Henderson a une expérience étendue dans les domaines du courtage et des opérations", a déclaré M. Mirchandani de National Financial. "Il dirigera une équipe de gestion locale talentueuse qui a déjà démarré l'entreprise en force avec cinq clients, dont les trois nouvelles sociétés que nous annonçons aujourd'hui".

M. Henderson succède à Richard (Rick) Ness, qui avait été nommé chef de la direction intérimaire de Fidelity Clearing Canada lors du lancement de la société en septembre dernier. N. Ness continuera à collaborer avec M. Henderson pour aider à la croissance de Fidelity Clearing Canada.

"Je suis ravi de me joindre à la nouvelle société canadienne de compensation de Fidelity", a dit M. Henderson. "Ayant travaillé à Fidelity dans le passé, je connais de première main les gens, la technologie et les services extraordinaires dont la société peut tirer parti pour procurer aux courtiers les ressources dont ils ont besoin en vue d'accroître les efficacités opérationnelles et assurer la croissance de l'entreprise".

En tant que chef de la direction, M. Henderson assumera l'entière responsabilité des pertes et profits de Fidelity Clearing Canada. Il surveillera la gestion des clients, l'expansion des affaires, les opérations quotidiennes ainsi que l'élaboration de nouveaux produits et systèmes.

Avant d'exercer ses fonctions auprès de Market Logics, M. Henderson a travaillé à Fidelity Investments Canada de 2002 à 2007 en tant que vice-président des opérations et du service à la clientèle. De 1993 à 2002, il a occupé les postes de vice-président du Groupe des services aux clients privés de TD Canada Trust et de vice-président exécutif de conseils de placements privés chez TD Waterhouse. Entré au service de Merrill Lynch en 1980, M. Henderson a joué un rôle important lors de la fusion de la société avec Wood Gundy en 1990.

Trois autres maisons de courtage ont choisi Fidelity Clearing Canada

Les courtiers canadiens, Independent Trading Group (ITG), Global Maxfin Investments, inc. et Octagon Capital Corp., ont choisi Fidelity Clearing Canada pour leur fournir des services administratifs, dont l'exécution des transactions, la compensation et la garde de titres. De plus, la société peut gérer une plateforme complète de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des titres individuels. Elle peut également utiliser des technologies de courtage sophistiquées pour les nouvelles sociétés clientes et leurs courtiers, facilitant ainsi leur exploitation et la gestion de leurs affaires.

Établie à Toronto, Fidelity Clearing Canada offre des services de compensation, de garde de titres et de soutien administratif aux sociétés de courtage canadiennes et aux filiales canadiennes de sociétés de courtage situées aux États-Unis. La société fait partie de National Financial, un organisme de compensation qui offre ses services à environ 300 courtiers aux États-Unis et dont l'actif dépasse 571 milliards de dollars (au 31 mars 2010). Pour plus de renseignements sur Fidelity Clearing Canada, veuillez visiter le site : https://clearingcanada.fidelity.com.

À propos de National Financial

National Financial, filiale de Fidelity Investments, procure aux maisons de courtage l'accès à une plateforme intégrée de compensation dotée d'un modèle de service exclusif, d'une plateforme puissante de négociation à l'échelle mondiale et représentant une source de solutions de placement de pointe, toutes conçues pour les aider à se développer en toute confiance. La gamme de services offerts par National Financial lui permet de s'adapter aux sociétés de courtage de divers types et tailles et de répondre à l'évolution de leurs besoins. En plus d'être un chef de file des services de compensation aux États-Unis depuis près de 30 ans, National Financial tire parti de la force et de l'expérience de Fidelity Investments, l'un des plus grands fournisseurs de services financiers dans le monde. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.nationalfinancial.com.

Alors que National Financial et Fidelity Investments Canada s.r.i. font toutes deux partie de l'organisation Fidelity Investments, il s'agit de deux entités indépendantes l'une de l'autre. Au Canada Fidelity gère un actif de plus de 56 milliards de dollars dans des fonds communs de placement et des régimes de retraite d'entreprise (en dollars canadiens au 31 mars 2010). Pour en savoir davantage sur Fidelity Investments Canada s.r.i., veuillez visiter le site www.fidelity.ca.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments est l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde; elle administre un actif de plus de 3,3 billions de dollars, y compris un actif sous gestion de plus de 1,5 billion (au 31 mars 2010). Fondée en 1946, la société est un chef de file en matière de gestion des placements, de planification de retraite, de conseils en portefeuille, de courtage et de services d'impartition des avantages sociaux ainsi que de nombreux autres produits et services financiers. Elle offre ainsi ses services à plus de 20 millions de personnes et d'institutions directement ou par l'intermédiaire de 5 000 sociétés financières. Pour plus de renseignements sur Fidelity Investments, veuillez visiter www.fidelity.com.

    
             National Financial Services LLC, Member NYSE, SIPC
                   200 Seaport Boulevard, Boston, MA 02110
    

National Financial est une division de National Financial Services LLC.

Fidelity Clearing Canada s.r.i. (FCC) est une filiale en propriété exclusive de FMR LLC. (FMR). FMR et ses filiales, y compris FCC et trois autres entités légales séparées qui sont également agréées pour négocier des valeurs mobilières au Canada : Fidelity Investments Canada s.r.i., Pyramis Canada s.r.i., et Pyramis Global Advisors LLC qui exercent leurs activités sous l'appellation Fidelity Investments, qui est une marque déposée de FMR et une appellation d'affaires enregistrée de FCC.

Au Canada, les services de compensation et de garde de titres sont assurés par Fidelity Clearing Canada s.r.i. Aux États-Unis, les services de compensation et de garde de titres sont assurés par National Financial Services LLC, membre de la NYSE et de la SIPC. Fidelity Clearing Canada s.r.i. et National Financial Services LLC sont des sociétés affiliées.

Independent Trading Group, Global Maxfin Investments Inc. et Octagon Capital Corp. sont des organisations indépendantes et ne sont pas des sociétés affiliées à Fidelity.

    
    -------------------------------------------
    (i) En attente de l'approbation réglementaire
    

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Chris Pepper, Affaires de la société - Canada, Bureau: (416) 307-5388, Cellulaire: (416) 795-7762, Courriel: chris.pepper@fmr.com; Communications aux États-Unis: (617) 563-5800

Profil de l'entreprise

Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.