Fidelity Investments Canada s.r.i. annonce l'ouverture de son nouveau bureau
de Montréal et des transitions de gestionnaires de portefeuille

TORONTO, le 23 sept. /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Canada) a fait l'ouverture officielle de son nouveau bureau de Montréal aujourd'hui. Le bureau accueillera les membres d'Équipe Canada ainsi que ses équipes de vente au détail et institutionnelles de premier ordre. Dans le cadre de son expansion, Fidelity a annoncé des transitions de gestionnaires de portefeuille au sein d'Équipe Canada(1).

En mars 2009, Fidelity Canada avait annoncé qu'Équipe Canada, l'un des plus grands groupes côté achat se consacrant à la recherche et la gestion des portefeuilles d'actions canadiennes, déménagerait au Canada après avoir été établi à Boston pendant 12 ans. Nos clients, nos partenaires ainsi que les dirigeants des gouvernements local et provincial continuent de témoigner leur soutien et de manifester un intérêt énorme pour ce rapatriement.

"Étant donné l'ampleur de nos produits et services, de nombreux investisseurs et conseillers se tournent vers des sociétés solidement ancrées telles que Fidelity pour les aider à traverser ces marchés difficiles", a dit Rob Strickland, président de Fidelity Investments Canada s.r.i. "Fidelity accroît sa présence au Canada et dans le monde, rapprochant les spécialistes en placements de leurs clients et des sociétés dont ils assurent le suivi."

Fondée à Boston en 1997, Équipe Canada de Fidelity se compose de 24 gestionnaires de portefeuille et analystes de recherche qui gèrent certains des fonds d'actions et des mandats institutionnels les plus rentables au Canada. Les fonds d'actions canadiennes de Fidelity couvrent toute la gamme des secteurs d'actions et sont bien cotés pour leur rendement constant à long terme.

Dans le cadre de l'annonce faite aujourd'hui, Fidelity a également souhaité la bienvenue à un membre de longue et gestionnaire accompli d'Équipe Canada, Maxime Lemieux. M. Lemieux avait été nommé Mutual Fund Manager of the Year(R) pour 2007 par Dow Jones MarketWatch pour la gestion du Fidelity Canada Fund offert aux investisseurs américains. Il assumera la gestion du Fonds Fidelity Frontière Nord(MD) et remplacera Stephen Binder qui a pris la décision personnelle de rester à Boston. M. Lemieux est entré au service de Fidelity en 1996 en tant qu'associé de recherche au sein d'Équipe Canada et a géré plusieurs fonds d'actions très rentables de Fidelity au fil des années.

"J'ai le plaisir de souhaiter un bon retour à Max. Il est l'un des membres fondateurs d'Équipe Canada et a une réputation bien établie de procurer des résultats solides aux investisseurs. M. Lemieux, ainsi que ses collègues Daniel Dupont et Hugo Lavallée travailleront à partir de nos nouveaux bureaux de Montréal", a déclaré Andrew Marchese, chef des actions canadiennes et gestionnaire de portefeuille. "Évidemment, c'est avec des sentiments mitigés que je fais cette annonce, puisque nous disons au revoir à Stephen Binder. Son expérience, sa ténacité, sa perspicacité en placement ont permis à Équipe Canada de se hisser à la place qu'elle occupe aujourd'hui et nous avons grandement bénéficié de ses contributions".

Compte tenu de la décision de M. Binder de rester à Boston, Don Newman, Daniel Dupont et Darren Lekkerkerker prendront en charge la gestion complète des portions d'actions de quatre fonds de répartition d'actifs dont ils étaient cogestionnaires avec M. Binder. Ils sont tous membres d'Équipe Canada depuis plusieurs années et travaillent en étroite collaboration avec M. Binder à la gestion de ces portefeuilles. L'équipe est résolue à assurer une transition sans heurts qui entrera en vigueur le 1er novembre 2009.

Les nominations sont les suivantes :

    
    - Daniel Dupont deviendra gestionnaire de portefeuille principal des
      actions du Fonds Fidelity Revenu mensuel et du Fonds Fidelity Revenu
      mensuel élevé. Il est actuellement cogestionnaire de ces deux Fonds.

    - Darren Lekkerkerker, qui est actuellement cogestionnaire de la portion
      d'actions du Fonds Fidelity Équilibre Canada deviendra le gestionnaire
      principal du sous-portefeuille de ce Fonds.

    - Don Newman, actuellement cogestionnaire de portefeuille du Fonds
      Fidelity Dividendes en deviendra le gestionnaire de portefeuille
      principal.
    

Dans une autre annonce effectuée par Fidelity International Limited, nous avons appris qu'après 27 ans auprès de Fidelity, le gestionnaire de portefeuille K. C. Lee a décidé de se retirer à la fin de cette année. M. Lee gère actuellement le Fonds Fidelity Étoile d'Asie(MC) offert aux investisseurs canadiens. Fidelity annoncera son successeur sous peu. M. Lee continuera de gérer le Fonds Fidelity Étoile d'Asie(MC) pour le restant de l'année 2009 et travaillera étroitement avec le nouveau gestionnaire afin d'assurer une transition ordonnée du portefeuille.

    
    (1) Ce communiqué de presse porte sur les fonds suivants : Fonds Fidelity
        Frontière Nord(MD), Fonds Fidelity Revenu mensuel, Fonds Fidelity
        Revenu mensuel élevé, Fonds Fidelity Équilibre Canada, Fonds Fidelity
        Dividendes, Fonds Fidelity Étoile d'Asie(MC)
    

À propos de Fidelity Investments Canada s.r.i.

Fidelity Investments Canada s.r.i. est la sixième société de fonds communs de placement en importance au pays; elle fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Au Canada, Fidelity gère un actif total de 49 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Cela comprend neuf milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes de retraite de sociétés publiques et privées, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada.

Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club des Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Chris Pepper, Directeur principal, Affaires de la société, Bureau: (416) 307-5388, Cellulaire: (416) 795-7762, Courriel: chris.pepper@fmr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.