Fidelity Investments Canada s.r.i. annonce les améliorations proposées dans plusieurs fonds

TORONTO, le 22 sept. 2015 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Investments) a annoncé aujourd'hui les améliorations qui sont proposées à sa gamme de fonds communs de placement et de fonds en gestion commune.

Pour mettre en place ces améliorations, des changements devront être apportés aux objectifs de placement des fonds énumérés ci-après. Dans le cas des fonds communs de placement, les porteurs de parts seront appelés à voter sur ces changements lors des assemblées extraordinaires qui se tiendront le 30 novembre à Toronto (assemblées extraordinaires). Les détails des assemblées extraordinaires et des modifications proposées seront envoyés aux investisseurs inscrits au début de novembre dans une trousse contenant une circulaire d'information et un formulaire de procuration.

Voici les principaux éléments des améliorations proposées :    

Portefeuilles de retraite Fidelity PassageMD

Les Portefeuilles de retraite Fidelity PassageMD sont conçus pour aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs de retraite. À part les Portefeuilles Fidelity PassageMD Revenu, chaque portefeuille Fidelity PassageMD a recours à une méthode de répartition de l'actif qui rajuste automatiquement la composante d'actifs neutre en fonction de l'horizon temporel du Portefeuille. Fidelity Investments souhaite apporter plusieurs améliorations aux Portefeuilles Fidelity PassageMD pertinents, notamment la mise à jour du « rajustement progressif ». Le « rajustement progressif » est la façon dont la composition de l'actif est rajustée pour devenir plus prudente au fil du temps et permettre aux Portefeuilles Fidelity PassageMD pertinents d'atteindre leur objectif de remplacement de revenu à la date cible. De plus, chaque Portefeuille Fidelity PassageMD investit actuellement une grande partie de son actif dans d'autres fonds gérés par Fidelity Investments. Les objectifs de placement proposés veilleraient à poursuivre cette pratique, mais permettraient également aux gestionnaires de portefeuille d'investir dans d'autres types de placement, à savoir des fonds négociés en bourse et certains produits dérivés, tels que des contrats à terme. D'autres changements sont également proposés, dont l'introduction d'une approche active en matière de répartition de l'actif et une prolongation des périodes de répartition dégressive d'environ 10 à 20 ans, s'il y a lieu. 

Le but principal de la série de produits Fidelity PassageMD restera le même. Toutefois, les améliorations proposées fourniront : i) une diversification accrue; ii) plus de souplesse à l'équipe de gestion pour tirer parti des occasions de placement; et iii) une augmentation potentielle du revenu de retraite des investisseurs canadiens au moyen de rendements ajustés au risque supérieurs et d'une gestion plus efficace des portefeuilles.

Les Portefeuilles gérés et les Mandats de placement privés Équilibre de Fidelity

Chacun de ces fonds offre une diversification des placements au moyen de la répartition de l'actif dans un seul investissement Fidelity Investments propose de modifier les objectifs de placement de ces fonds pour donner aux gestionnaires de portefeuille une plus grande souplesse quant au choix des placements. Chacun de ces fonds offre une diversification des placements au moyen de la répartition de l'actif dans un seul investissement. Ainsi, ces fonds investissent actuellement la majeure partie de leur actif dans d'autres fonds et/ou mandats gérés par Fidelity Investments. Les objectifs de placement veilleraient à poursuivre cette pratique, mais permettraient également aux gestionnaires de portefeuille d'investir dans d'autres types de placement, à savoir des fonds négociés en bourse et certains produits dérivés, tels que des contrats à terme. L'accès à d'autres types de placements permettrait aux gestionnaires de portefeuille d'accroître éventuellement la diversification au sein des portefeuilles, d'obtenir des rendements ajustés au risque supérieurs et d'optimiser la gestion.

Fonds Fidelity Amérique latine

Fidelity Investments propose également de restructurer ce Fonds pour lui permettre d'investir dans des marchés émergents et frontaliers plus vastes au lieu de rester axée sur les marchés de l'Amérique latine. Un « marché frontalier » est un pays dont le développement est plus avancé que celui des pays très peu développés, mais dont l'économie n'est pas aussi évoluée que celle qui correspond à la définition de marché émergent. La restructuration du Fonds permet d'investir dans un plus grand nombre d'occasions de placement parmi divers marchés et secteurs. L'univers de placement de l'Amérique latine, tel qu'il est défini par l'indice MSCI EMF des marchés émergents, a une forte concentration d'émetteurs parmi les sociétés financières, de l'énergie et des matériaux de base, si bien qu'il a une grande similarité avec l'exposition industrielle que les investisseurs canadiens obtiennent par l'intermédiaire de leurs placements en actions au pays. Fidelity Investments croit que l'accent placé sur les marchés frontaliers et émergents procurera une plus grande diversification au portefeuille d'un investisseur canadien. Si cette proposition est acceptée, le nom du fonds deviendra Fonds Fidelity Marchés émergents frontaliers à la date d'entrée en vigueur de ces changements.

Liste complète des fonds faisant l'objet de ce communiqué de presse

Portefeuille de retraite Fidelity PassageMD 



Portefeuilles Fidelity PassageMD 2005


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2010


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2015


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2020


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2025


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2030


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2035


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2040


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2045


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2050


Portefeuilles Fidelity PassageMD 2055


Portefeuilles Fidelity PassageMD Revenu




Tous les Portefeuilles de retraite Fidelity PassageMD établis comme fonds en gestion commune

Portefeuilles gérés et Mandats de placement privés Équilibre de Fidelity 



Portefeuille Fidelity Revenu


Portefeuille Fidelity Revenu mondial


Portefeuille Fidelity Équilibre


Portefeuille Fidelity Équilibre mondial


Portefeuille Fidelity Croissance


Portefeuille Fidelity Croissance mondiale



Catégorie Portefeuille Fidelity Revenu


Catégorie Portefeuille Fidelity Revenu mondial


Catégorie Portefeuille Fidelity Équilibre


Catégorie Portefeuille Fidelity Équilibre mondial


Catégorie Portefeuille Fidelity Croissance


Catégorie Portefeuille Fidelity Croissance mondiale



Mandat de placement privé Fidelity Équilibre - Revenu


Mandat de placement privé Fidelity Équilibre - Revenu - Devises neutres


Mandat de placement privé Fidelity Équilibre


Mandat de placement privé Fidelity Équilibre - Devises neutres


Fonds Fidelity Amérique latine

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Lauréate du prix Morningstar de Société de fonds de l'année de 2014, d'après le Choix des conseillers, Fidelity Canada gère une somme totale de 108 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Au 31 août 2015, ce montant englobe un actif de 20 milliards de dollars pour des clients institutionnels, y compris des régimes de retraite à prestations déterminées publics et privés, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs de sociétés pour le compte de clients provenant de toutes les régions du Canada.

Fidelity Canada propose aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu, de même que des solutions de répartition de l'actif, des solutions gérées et le programme pour les clients fortunés désigné Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

SOURCE Fidelity Investments Canada ULC

Renseignements : Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société , Fidelity Investments Canada s.r.i., Bureau : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : chris.pepper@fmr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.