Fidelity Investments Canada s.r.i. annonce la fusion et la clôture de certains fonds

TORONTO, le 10 déc. 2015 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Canada) annonce la fusion du Fonds Fidelity Potentiel Amérique et de la Catégorie Fidelity Potentiel Amérique avec le Fonds Fidelity Actions américaines et la Catégorie Fidelity Actions américaines, respectivement.

Fidelity Canada a entrepris ces fusions, car elle a continuellement à cœur d'offrir aux investisseurs des fonds de première qualité à travers tous les types et catégories de placements. Les fusions seront effectuées après la fermeture des bureaux le 19 février 2016. 

Fidelity Canada annonce également la pleine clôture de tous les Portefeuilles Fidelity Remplacement RevenuMC (« Portefeuilles »), qui aura lieu après la fermeture des bureaux le 19 février 2016. La demande des Portefeuilles a été faible depuis leur lancement en 2008 et Fidelity Canada a d'autres solutions de placement pouvant répondre aux besoins actuels des investisseurs.

Des précisions relatives à ces changements seront fournies dans les avis qui seront envoyés aux investisseurs au cours des prochaines semaines. Voici en bref les détails les plus importants :

Fusions

Après la fermeture des bureaux le 19 février 2016, le Fonds Fidelity Potentiel Amérique fusionnera avec le Fonds Fidelity Actions américaines et la Catégorie Fidelity Potentiel Amérique fusionnera avec la Catégorie Fidelity Actions américaines. À la suite de ces fusions, les investisseurs cesseront automatiquement d'avoir des parts du Fonds Fidelity Potentiel Amérique et de la Catégorie Fidelity Potentiel Amérique et détiendront à la place des parts du Fonds Fidelity Actions américaines ou de la Catégorie Fidelity Actions américaines, selon le cas.

Le Comité d'examen indépendant a approuvé les fusions. En vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, les fusions n'exigent pas l'approbation des organismes de réglementation ni celle des investisseurs.

Les investisseurs peuvent racheter des parts du produit Fidelity Potentiel Amérique auxquels ils sont admissibles à tout moment jusqu'à la fermeture des bureaux le 19 février 2016.

Clôtures

Après la fermeture des bureaux le 19 février 2016, les onze Portefeuilles suivants seront clôturés :

Portefeuille Fidelity Remplacement RevenuMC 2017
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2019
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2021
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2023
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2025
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2027
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2029
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2031
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2033
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2035
Portefeuille Fidelity Remplacement Revenu MC  2037

Les détenteurs de parts des Portefeuilles pourront, à leur gré, effectuer un échange contre des parts d'autres fonds communs offerts par Fidelity Canada ou racheter leurs titres avant la clôture des placements le 19 février 2016. De plus, aucun nouvel achat  des titres des Portefeuilles ne sera accepté à partir de demain, le 11 décembre 2015.

Fidelity Canada renoncera au paiement de tous les frais de souscription reportés ou les frais d'exploitation à court terme qui lui sont redevables par rapport aux :

  • rachats volontaires de parts de portefeuilles effectués avant le 19 février 2016, ou
  • aux rachats automatiques effectués dans le cadre de la clôture des Portefeuilles après la fermeture des bureaux le 19 février 2016.

Si un investisseur détient les titres d'un Portefeuille dans un compte autre qu'un compte enregistré de Fidelity et n'effectue pas une conversion ou un rachat volontaire avant la fermeture des bureaux le 19 février 2016, ces titres seront automatiquement rachetés. Si un investisseur détient des titres d'un portefeuille dans un compte enregistré de Fidelity et n'effectue pas une conversion ou un rachat volontaire avant la fermeture des bureaux le 19 février 2016, ces titres seront automatiquement convertis en titres du Fonds Fidelity Marché monétaire Canada. Au terme des transactions de rachat et de conversion, tous les Portefeuilles seront clôturés.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Lauréate de nombreux prix dans le domaine, Fidelity Canada gère une somme totale de 111 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. En date du 30 novembre 2015, ce montant englobe un actif de 19 milliards de dollars pour des clients institutionnels, y compris des régimes de retraite à prestations déterminées publics et privés, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs de sociétés pour le compte de clients provenant de toutes les régions du Canada.

Fidelity Canada propose aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu, de même que des solutions de répartition de l'actif, des solutions gérées et le programme pour les clients fortunés désigné Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements : Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Bureau : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : chris.pepper@fmr.com, Twitter : @Fidelity_Canada

RELATED LINKS
http://www.fidelity.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.