Fidelity Investments Canada remporte le prix du Meilleur groupe de fonds dans son ensemble au gala des prix Lipper 2015 et récolte 19 autres prix Lipper

TORONTO, le 5 nov. 2015 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Canada) a été - hautement récompensée lors du gala des prix Lipper 2015, gagnant le prix du Meilleur groupe de fonds dans son ensemble et obtenant de nombreuses autres distinctions pour ses fonds. Le prix du Meilleur groupe de fonds dans son ensemble est remis à la société de fonds ayant surpassé ses pairs sur une période de 3 ans, en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements.

Fidelity figure parmi les principaux gagnants du gala des prix Lipper 2015. En plus d'être couronnée Meilleur groupe de fonds dans son ensemble, Fidelity Canada a raflé 19 prix Lipper pour l'excellence et la constance de ses rendements ajustés au risque par rapport à ses pairs, et ce, dans de multiples catégories de fonds du CNFIC et sur diverses périodes.

« Fidelity Canada est très honorée d'avoir été récompensée du prix Lipper Meilleur groupe de fonds dans son ensemble et de 19 autres prix Lipper pour ses fonds » a affirmé Rob Strickland, président, Fidelity Canada. « Ces nominations témoignent de l'habileté de Fidelity à gérer des placements dans maintes catégories d'actifs et sur différentes périodes - tout en gardant le cap sur notre objectif de procurer à nos clients de solides rendements ajustés au risque. J'aimerais féliciter tous les membres de notre équipe de gestion des placements pour leur travail assidu et la performance remarquable qu'ils ont réalisée pour nos clients. »  

Fidelity Canada continue d'accumuler les marques de reconnaissance de l'industrie pour les impressionnants résultats qu'elle produit dans tous les aspects de ses activités. En 2015, Fidelity Canada a reçu la toute première édition du prix d'engagement des employés décerné par Canadian HR Reporter. Elle a aussi été nommée, pour la dixième année d'affilée, société de fonds numéro 1 dans l'ensemble d'après une étude de premier plan dans l'industrie menée auprès des conseillers en placements. Fidelity est récemment devenue la quatrième société de fonds communs de placement en importance au Canada, et connaît l'une des croissances les plus fulgurantes dans l'industrie du placement.  

Les fonds communs de placement et portefeuilles suivants de Fidelity ont été récompensés par Lipper :

Nom du Fonds

Gestionnaire(s) de portefeuille

Catégorie du CNFIC

Période récompensée

Fonds Fidelity Grande

Capitalisation Canada

Daniel Dupont

Actions en majorité

canadiennes

10 ans

Fonds Fidelity

Répartition de revenu

Geoff Stein, David Wolf,
Daniel Dupont, Don
Newman, Sri Tella,
Catriona Martin, Harley
Lank

Équilibrés canadiens à

revenu fixe

5 ans et 10 ans

Fonds Fidelity

Équilibre Canada

Geoff Stein, David Wolf,
Darren Lekkerkerker,
Sri Tella, Catriona
Martin, Harley Lank

Équilibrés canadiens

neutres

10 ans

Fonds Fidelity Chine

Jing Ning

Actions Grande Chine

3 ans et 5 ans

Fonds Fidelity Titres

américains à rendement

élevé

Harley Lank

Revenu fixe à

rendement élevé

3 ans et 5 ans

Fonds Fidelity

Ressources naturelles

mondiales

Darren Lekkerkerker,
Joe Overdevest

Actions de ressources

naturelles

3 ans et 5 ans

Fonds Fidelity Petite

Capitalisation Amérique

Steve MacMillan

Actions de PME

américaines

3 ans et 5 ans

Fonds Fidelity

Situations spéciales

Mark Schmehl

Actions de PME en

majorité canadiennes

3 ans

Fonds Fidelity

Expansion Canada

Mark Schmehl

Actions en majorité

canadiennes

3 ans et 5 ans

Portefeuille Fidelity

Passage 2045

Andrew Dierdorf, Brett

Sumsion

Portefeuille à

échéancier 2025+

3 ans et 5 ans

Portefeuille Fidelity

Passage 2025

Andrew Dierdorf, Brett

Sumsion

Portefeuille à

échéancier 2025

3 ans

Portefeuille Fidelity

Passage 2020

Andrew Dierdorf, Brett

Sumsion

Portefeuille à

échéancier 2020

3 ans

 

À propos des prix Lipper

Les prix Lipper font partie des prix d'excellence Thomson Reuters, un groupement de distinctions mondiales qui récompensent le rendement exceptionnel au sein du milieu des placements professionnels. Les prix d'excellence Thomson Reuters sont attribués aux meilleurs fonds, sociétés de gestion de fonds, sociétés axées sur les positions vendeurs, analystes de recherche et équipes de relations avec les investisseurs du monde. Les prix d'excellence Thomson Reuters comprennent également les prix suivants : Extel Survey Awards, StarMine Analyst Awards, et StarMine Broker Rankings. Pour plus d'information, veuillez faire parvenir un courriel à markets.awards@thomsonreuters.com ou visiter excellence.thomsonreuters.com 

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Lauréate du Prix Morningstar de Société de fonds de l'année 2014 selon le Choix des conseillers, Fidelity Canada gère un actif total de 106 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Cela comprend 19 milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes de retraite de sociétés publiques et privées, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada au 30 septembre 2015. 

Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, internationaux et axés sur le revenu, ainsi que des solutions de répartition d'actif, des solutions gérées et à revenu fixe, et du programme de placement privé à l'intention des investisseurs bien nantis, le Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

À propos de la méthodologie employée par Lipper

Les prix Lipper sont décernés chaque année par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters, aux fonds qui se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque. Ils sont attribués en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements, une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds d'une même catégorie qui se classent dans la tranche supérieure de 20 % obtiennent la cote Lipper Leader en termes de rendements réguliers et reçoivent la cote 5. Les fonds de la tranche suivante de 20 % obtiennent la cote 4; ceux de la tranche de 20 % du milieu, la cote 3; de l'avant-dernière tranche de 20 %, la cote 2; et de la dernière tranche de 20 %, la cote 1. Le fonds qui obtient la cote Lipper Leader la plus élevée dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les cotes Lipper Leader changent tous les mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie des efforts raisonnables pour veiller à l'exactitude et à la fiabilité des données figurant aux présentes, elle ne donne aucune garantie à cet effet.

Veuillez lire le prospectus d'un fonds avant d'investir. Tout placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des frais de maintien, des frais de gestion et des charges. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement antérieurs totaux, composés sur une base annuelle. Les résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur liquidative des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais d'acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l'impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada

Le Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Actions en majorité canadiennes pour la période de dix ans terminée le 31 juillet 2015, sur un total de 65 fonds.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 4,13 % (1 an), 16,40 % (3 ans), 14,20 % (5 ans), 9,82 % (10 ans) et 9,60 % (depuis sa création en février 1988).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

Fonds Fidelity Répartition de revenu 

Le Fonds Fidelity Répartition de revenu (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Équilibrés canadiens à revenu fixe pour les périodes de cinq et dix ans terminées le 31 juillet 2015, sur un total de 66 fonds et 43 fonds, respectivement.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 5,98 % (1 an), 7,46 % (3 ans), 7,09 % (5 ans), 7,49 % (10 ans) et 8,63 % (depuis sa création en mai 2005).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

Fonds Fidelity Équilibre Canada

Le Fonds Fidelity Équilibre Canada (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Équilibrés canadiens neutres pour la période de dix ans terminée le 31 juillet 2015, sur un total de 52 fonds.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 5,03 % (1 an), 8,96 % (3 ans), 7,41 % (5 ans), 6,29 % (10 ans) et 8,10 % (depuis sa création en septembre 1998).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

Fonds Fidelity Chine

Le Fonds Fidelity Chine (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Actions Grande Chine pour les périodes de trois et cinq ans terminées le 31 juillet 2015, sur un total de 10 fonds pour chacune des deux périodes.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 22,46 % (1 an), 17,95 % (3 ans), 5,17 % (5 ans), s.o. (10 ans) et 10,01 % (depuis sa création en mai 2006).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Fonds Fidelity Titres américains à rendement élevé

Le Fonds Fidelity Titres américains à rendement élevé (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Revenu fixe à rendement élevé pour les périodes de trois et cinq ans terminées le 31 juillet 2015, sur un total de 58 fonds et 35 fonds, respectivement.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 15,52 % (1 an), 13,11 % (3 ans), 10,16 % (5 ans), 7,24 % (10 ans) et 7,24 % (depuis sa création en février 1994).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

Fonds Fidelity Ressources naturelles mondiales

Le Fonds Fidelity Ressources naturelles mondiales (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Actions de ressources naturelles pour les périodes de trois et cinq ans terminées le 31 juillet 2015, sur un total de 32 fonds et 28 fonds, respectivement.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : - 16,86 % (1 an), 4,87 % (3 ans), 3,69 % (5 ans), 4,98 % (10 ans) et 6,76 % (depuis sa création en 1997).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

Fonds Fidelity Petite Capitalisation Amérique

Le Fonds Fidelity Petite Capitalisation Amérique (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Actions de PME américains pour les périodes de trois et cinq ans terminées le 31 juillet 2015, sur un total de 21 fonds et 16 fonds, respectivement.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 28,17 % (1 an), 28,37 % (3 ans), 25,47 % (5 ans), 10,56 % (10 ans) et 11,10 % (depuis sa création en avril 1994).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

Fonds Fidelity Situations spéciales 

Le Fonds Fidelity Situations spéciales (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Actions de PME en majorité canadiennes pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2015, sur un total de 25 fonds.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 6,29 % (1 an), 18,79 % (3 ans), 13,42 % (5 ans), s.o. (10 ans) et 13,14 % (depuis sa création en avril 2007).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Fonds Fidelity Expansion Canada 

Le Fonds Fidelity Expansion Canada (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Actions en majorité canadiennes pour les périodes de trois et cinq ans terminées le 31 juillet 2015, sur un total de 98 fonds et 83 fonds, respectivement.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 11,42 % (1 an), 22,95 % (3 ans), 15,34 % (5 ans), 7,75 % (10 ans) et 10,97 % (depuis sa création en juillet 1994).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

Portefeuille Fidelity Passage 2045

Le Portefeuille Fidelity Passage 2045 (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Portefeuille à échéancier 2025+ pour les périodes de trois et cinq ans terminées le 31 juillet 2015, sur un total de 22 fonds et 16 fonds, respectivement.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 5,32 % (1 an), 12,58 % (3 ans), 9,37 % (5 ans), s.o. (10 ans) et 6,48 % (depuis sa création en novembre 2005).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), s.o. (10 ans).

Portefeuille Fidelity Passage 2025

Le Portefeuille Fidelity Passage 2025 (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Portefeuille à échéancier 2025 pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2015, sur un total de 11 fonds.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 5,17 % (1 an), 9,75 % (3 ans), 7,76 % (5 ans), s.o. (10 ans) et 5,84 % (depuis sa création en novembre 2005).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Portefeuille Fidelity Passage 2020

Le Portefeuille Fidelity Passage 2020 (série B) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Portefeuille à échéancier 2020 pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2015, sur un total de 10 fonds.

Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 est comme suit : 4,78 % (1 an), 7,83 % (3 ans), 6,64 % (5 ans), s.o. (10 ans) et 5,27 % (depuis sa création en novembre 2005).

Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Meilleur groupe de fonds dans son ensemble

Fidelity Investments Canada s.r.i. a remporté le prix Lipper 2015 du Meilleur groupe de fonds dans son ensemble, se hissant au premier rang parmi 17 gérants de fonds admissibles au 31 juillet 2015. Les prix Lipper sont remis chaque année par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters, aux fonds qui se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque. Le prix du Meilleur groupe de fonds dans son ensemble repose sur la méthodologie quantitative de Lipper; il est octroyé au gérant d'un groupe de fonds comportant au moins cinq fonds d'actions, cinq fonds d'obligations et trois fonds à multiples catégories d'actifs qui obtient le plus faible rang décile moyen pondéré (évitant ainsi le biais induit par le rang centile des secteurs très restreints et très vastes en termes de nombre de fonds) pour ses fonds d'actions, d'obligations et à multiples catégories d'actifs, en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements (une mesure de rendements ajustés au risque) sur la période de trois ans terminée le 31 juillet 2015. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.lipperweb.com.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements : Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Fidelity Investments Canada s.r.i., Téléphone : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : chris.pepper@fmr.com

RELATED LINKS
http://www.fidelity.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.