Fidelity Investments agrandit son équipe des titres à revenu fixe canadiens

~ Avis de nomination concernant le Fonds Fidelity Étoile d'AsieMD ~

TORONTO, le 1er juin 2012 /CNW/ - La société Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui que Catriona Martin, qui est au service de Fidelity depuis 15 ans, joindra les rangs de l'équipe des titres à revenu fixe canadiens de Fidelity le 1er juillet 2012, en qualité de cogestionnaire de portefeuilles obligataires destinés aux marchés des institutions et des particuliers de Fidelity Investments Canada. Mme Martin travaillera aux côtés de Brian Miron, lui-même cogestionnaire de portefeuille, pour assurer la gestion de plusieurs fonds offerts aux clients institutionnels et particuliers du Canada.

« Les investisseurs canadiens exigent plus d'instruments de placement générateurs de revenu, demande à laquelle Fidelity Investments Canada répond en augmentant l'étendue et la qualité de son éventail d'instruments à revenu. Bien que nous ayons accru le nombre de nos options de placement, nous nous attachons toujours à procurer de solides rendements corrigés du risque à nos clients », déclare Craig Strachan, vice-président et chef des produits à Fidelity Investments Canada s.r.i. « La venue de Mme Martin dans l'équipe des titres à revenu fixe canadiens permettra à nos clients de bénéficier des compétences d'une spécialiste en placements expérimentée et douée. Sa nomination reflète également notre forte croissance au chapitre de notre actif à revenu fixe, qui a triplé au cours des cinq dernières années pour se hisser à 15 milliards de dollars $CA. »

En ce moment, Mme Martin remplit les fonctions de gestionnaire de portefeuille de nombreux portefeuilles de titres à revenu fixe destinés aux clients américains de Fidelity. Elle est entrée à Fidelity en 1997 en tant que négociatrice auprès du groupe responsable des instruments du marché monétaire émis par les municipalités et a constamment gravi les échelons parmi les différentes unités vouées aux titres à revenu fixe de Fidelity. Elle a été nommée gestionnaire de portefeuille au sein de l'équipe des instruments à valeur stable de Fidelity il y a environ quatre ans et a su cumuler les succès et faire preuve de leadership grâce aux solutions de placements qu'elle a mises au point et aux robustes rendements qu'elle a pu dégager pour les clients institutionnels. Depuis qu'elle est à Fidelity et avant de devenir gestionnaire de portefeuille, Mme Martin a couvert les marchés canadiens et s'est occupée de la négociation de titres canadiens pendant trois ans.

Jeff Moore, présentement cogestionnaire d'un certain nombre de portefeuilles de titres à revenu fixe canadiens, continuera de veiller sur la destinée du Fonds Fidelity Revenu fixe tactique et du Mandat privé Fidelity Revenu fixe tactique à rendement en capital Plus. Il continuera d'assumer ses responsabilités associées aux divers portefeuilles de titres à revenu fixe mondiaux. De son côté, David Prothro, actuellement cogestionnaire du Fonds Fidelity Obligations de sociétés, jouera le rôle de conseiller auprès des membres de l'équipe des titres à revenu fixe canadiens, puisqu'il se concentre sur la gestion de mandats d'obligations de sociétés des États-Unis.

Fidelity Investments Canada offre une vaste gamme de solutions de titres à revenu fixe canadiennes, américaines et mondiales. Les gestionnaires de portefeuille et les équipes de placement spécialisés dans les instruments de titres à revenu fixe ont recours à des stratégies de gestion active, dont la sélection des titres, l'analyse sectorielle, le positionnement sur l'échelle des échéances et la négociation opportuniste en vue de maximiser les rendements corrigés du risque. Ces stratégies permettent à Fidelity de tirer pleinement avantage de ses capacités en matière de recherche et de négociation qui en font le chef de file de l'industrie tout en évitant les hauts niveaux de volatilité relatifs à l'indice de référence. Le processus de gestion adopté par Fidelity vise à trouver un équilibre entre des rendements élevés et le contrôle du risque.

Nomination d'une nouvelle gestionnaire de portefeuille pour le Fonds Fidelity Étoile d'AsieMD

Fidelity Investments Canada s.r.i. a également annoncé aujourd'hui que Henry Chan, gestionnaire de portefeuille du Fonds Fidelity Étoile d'AsieMD, remplira les fonctions supplémentaires de gestionnaire de portefeuille du Fonds Fidelity Extrême-Orient à compter du 1er juillet 2012. M. Chan prend la relève de Joseph Tse, qui a pris la décision de quitter Fidelity. Eileen Dibb se joint à Henry Chan à titre de cogestionnaire du Fonds Fidelity Étoile d'AsieMD et assurera la gestion de la portion des actions japonaises du portefeuille.

Avant d'entrer au service de Fidelity en 2011, M. Chan était chargé de la politique des placements asiatiques auprès de Baring Asset Management. Il dirigeait l'équipe des placements asiatiques en plus d'assumer les responsabilités de recherche spécialisée des marchés de la Chine élargie. M. Chan était également gestionnaire de portefeuille principal des mandats institutionnels asiatiques de Baring et de ses produits phares au détail. Auparavant, il gérait le Greater China Funds Inc. et était cogestionnaire du Baring China Absolute Return Fund et du Baring Korea Trust. Il a obtenu un baccalauréat de la London School of Economics and Political Science et parle couramment l'anglais, le cantonnais et le mandarin. Il est comptable agréé professionnel et détient la désignation d'analyste financier agréé (CFA).

Mme Dibb est gestionnaire de portefeuille auprès de Pyramis Global Advisors, une division de Fidelity Investments. Elle gère les portefeuilles d'actions japonaises pour le compte de clients institutionnels. Avant d'assumer son mandat actuel auprès de Pyramis, Mme Dibb était responsable de la recherche et de l'analyse des titres asiatiques pour un portefeuille d'actions mondiales géré par Fidelity Investments. Avant de se joindre à Fidelity en 2005, elle était vice-présidente et analyste régionale auprès de la Wellington Management Company pour laquelle elle gérait des portefeuilles réservés au Japon. Elle a obtenu un B.A. en relations internationales et en études japonaises de l'université Bucknell ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de The Wharton School de l'université de Pennsylvanie. Elle a aussi terminé un programme d'études au Centre d'études japonaises de la Nanzan University, à Nagoya, au Japon, et parle couramment le japonais. Elle détient le titre d'analyste financière agréée (CFA) et a été membre du conseil de la Boston Security Analysts Society.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. En 2012, Fidelity célèbre ses 25 ans de réussite sur le marché canadien, où elle gère un actif total de 67 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Ce chiffre comprend treize milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes à prestations déterminées de sociétés publiques et privées, de fonds de dotation, de fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada.

Fidelity Canada offre aux investisseurs Canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres Canadiens, étrangers et axés sur le revenu, de même que des solutions de répartition de l'actif, des solutions gérées et le programme pour les clients fortunés appelé Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club des Garçons et Filles du Canada et est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements :

Chris Pepper
Vice-président, Affaires de la Société
Bureau : 416-307-5388
Cellulaire : 416-795-7762
Courriel : chris.pepper@fmr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.